L’arc Dark Hero de My Hero Academia a été l’un des scénarios les plus excitants de mémoire récente en raison de la façon dont il nous a permis de voir Deku faire équipe avec les trois meilleurs héros professionnels pour essayer de rassembler les évadés du Tartare. À cet égard, nous avons vu Lady Nagant chasser Izuku Midoriya afin qu’elle puisse l’amener à All For One. Mais l’épisode 134 de My Hero Academia nous a permis de voir Deku vaincre le puissant assassin pour vaincre Nagant, qui a explosé à cause d’un alter donné par All For One. Alors, Lady Nagant est-elle morte dans My Hero Academia ?
Lady Nagant est toujours en vie, même si elle s’accroche à peine à sa vie. Après avoir subi une explosion déclenchée à distance par All For One, Lady Nagant a subi de graves brûlures qui l’auraient tuée si ce n’était de la réponse rapide de Hawks et des autres héros professionnels. Dans le manga, elle a joué un rôle dans l’arc Final War.
La mort aurait été un moyen beaucoup trop simple pour Lady Nagant de se racheter, et c’est la raison pour laquelle elle a été autorisée à vivre. En tant qu’ancien héros qui a fini par devenir un méchant, Nagant n’était pas entièrement diabolique mais n’est devenu un méchant que par nécessité après avoir perdu tout espoir dans la Commission des héros. À cet égard, elle doit survivre à ses blessures afin de pouvoir encore se racheter pour les choses qu’elle a faites lorsqu’elle était à la fois une héroïne et une méchante.
Lady Nagant est-elle morte dans My Hero Academia ?
L’une des choses que nous savons sur My Hero Academia est qu’il a sa propre part de personnages complexes qui sont devenus des méchants pour des raisons qui peuvent être tout à fait compréhensibles mais pas excusables. Lady Nagant, qui est le principal antagoniste de l’arc Dark Hero / Tartarus Escapees, est l’un de ces personnages qui est devenu un méchant pour la raison qui peut être tout à fait compréhensible.
Au moment où Deku s’est associé aux trois meilleurs héros professionnels et à All Might pour retrouver les évadés et trouver un moyen de localiser l’emplacement de All For One afin qu’ils puissent le vaincre avant qu’il ne puisse agir, Lady Nagant est entrée en scène. Elle était le mercenaire de All For One, qui voulait mettre la main sur Izuku Midoriya afin qu’il puisse lui prendre One For All. En tant que telle, Nagant a reçu l’Air Walk Quirk afin qu’elle puisse l’utiliser en conjonction avec son Rifle Quirk et ses compétences de tireur d’élite pour trouver un moyen de vaincre Deku.
Midoriya a lutté contre l’expérience et les compétences de Lady Nagant, qui a révélé qu’elle était devenue une méchante lorsqu’elle a vu à quel point la Commission des héros était perverse et corrompue pendant son temps en tant que héros. La vérité était que, alors qu’elle maintenait une façade de véritable héros, elle était un assassin qui tuait des méchants et des justiciers dans les coulisses afin que la Commission des héros puisse maintenir la paix et l’ordre. Mais quand on lui a dit de tuer d’autres héros qui, selon la Commission, pourraient les trahir, c’est à ce moment-là qu’elle a tué le président de la Commission des héros alors qu’elle était emmenée au Tartare pour y purger sa peine.
Mais alors que Deku se débattait dans son combat avec Nagant, dont l’expérience et les compétences étaient trop bonnes contre quelqu’un qui manquait encore de l’expérience et du raffinement d’un héros professionnel, il a finalement évolué pour apprendre à utiliser les alters qu’il possédait. Après avoir d’abord subi un contrecoup lorsqu’il a essayé d’utiliser tous les différents alters en succession rapide, Deku a appris qu’il était préférable pour lui de n’utiliser que trois alters en succession rapide.
Cela a permis à Midoriya d’utiliser une combinaison de One For All 45%, Blackwhip et Fa Jin pour créer un effet qui lui a permis de lancer une attaque qui ressemblait à un coup à pleine puissance de One For All. Il a appelé cette attaque le Faux 100%, car il a pu désarmer Lady Nagant après avoir tenté de distraire Deku en visant Kai Chisaki. Le Faux 100% a permis à Midoriya de se déplacer plus vite qu’une balle pour sauver Kai, et il avait encore assez de puissance dans ses jambes pour porter un coup qui a détruit le fusil de Nagant.
Bien sûr, Lady Nagant a été vaincue lors de cette attaque par Izuku Midoriya, car elle était pratiquement inutile après que Deku ait détruit son fusil. Midoriya a compris cela autant qu’il a dit à Nagant d’abandonner et de les rejoindre pour redevenir un héros, car il a remarqué qu’elle n’avait jamais vraiment visé correctement Chisaki et avait retenu l’un de ses tirs qu’elle aurait pu utiliser pour désactiver Deku. Soudain, elle a explosé de nulle part, à la surprise de Deku. Mais Lady Nagant est-elle morte ?
Lady Nagant a survécu aux effets de l’explosion mais s’est retrouvée avec un corps gravement brûlé. Elle était sur le point de tomber du ciel à cause de l’explosion mais a été secourue par Hawks, qui a utilisé sa vitesse et ses capacités de vol limitées pour la sauver. Pendant ce temps, Deku a utilisé Blackwhip pour les attraper tous les deux, alors que Hawks atterrissait en toute sécurité avec Lady Nagant dans ses bras.
Lorsque Midoriya a déclaré que Nagant avait connaissance de l’emplacement de All For One, Hawks a tenté de la réveiller en lui disant qu’il était son successeur à la Commission et qu’elle pouvait toujours être un héros en révélant l’emplacement de All For One. C’est à ce moment-là qu’il a été révélé que Nagant avait survécu à l’explosion alors qu’elle racontait à Hawks où elle était censée rencontrer All For One.
Qu’est-il arrivé à Lady Nagant ?
Comme mentionné, All For One a donné à Lady Nagant l’alter Air Walk afin qu’elle puisse faire face à la vitesse et à la mobilité de Deku. Cependant, il lui a aussi secrètement donné un Alter d’autodestruction que lui seul pouvait contrôler. Cet alter était le plan d’urgence de All For One pour s’assurer que Nagant ne le trahirait pas, et c’est la raison pour laquelle elle a explosé lorsque Deku était sur le point de la convaincre de rejoindre leur cause et de redevenir un héros.
Mais alors que l’explosion était censée la tuer, Lady Nagant a survécu mais a été grièvement blessée. Le moment de l’arrivée de Hawks et des autres héros professionnels a permis à Nagant de survivre à ses blessures, car Hawks a dit aux autres de contacter une ambulance afin qu’elle puisse recevoir des soins médicaux.
Lady Nagant s’est rétablie à l’hôpital, bien que gravement blessée. Elle était censée mourir si les héros professionnels n’arrivaient pas juste à temps pour appeler une ambulance. En tant que telle, elle a pu survivre à l’explosion malgré le fait qu’elle était trop blessée pour faire quoi que ce soit. Et le fait que Nagant ait survécu signifiait qu’elle pouvait expier ses péchés et se racheter de la bonne manière, car la mort aurait été une issue facile pour elle.
Pendant l’arc Final War, Lady Nagant était encore trop blessée pour être utile aux héros professionnels. Cependant, elle s’est relevée de son mal contre la volonté des médecins de l’hôpital afin de pouvoir se rendre utile. Elle a été alimentée par la détermination de Deku en tant que héros, et c’est la raison pour laquelle elle l’a aidé en retirant les bras de Tomura Shigaraki avec son Rifle Quirk avant qu’elle ne s’effondre à cause de l’épuisement.