La saison 3 d’Ultraman sortira sur Netflix USA au printemps 2023

La date de sortie de la saison 3 d’Ultraman de Netflix est confirmée pour le printemps 2023. Le calendrier de diffusion pourrait même être comparé à Voltron, mais Ultraman 3 sera-t-il aussi la fin de l’histoire ?
Il n’est pas certain que la série télévisée continue d’adapter l’histoire de la série manga du même nom, puisque la troisième saison est officiellement présentée comme Ultraman Final Season. L’annonce initiale indique même spécifiquement que le « final [est] prévu pour 2023 » et met en avant Ultraman dans des circonstances désastreuses.
It's the first teaser trailer for ULTRAMAN FINAL, the final season of ULTRAMAN! How will the battle between humanity and the aliens end? pic.twitter.com/j5f5MMnFaM
— Netflix Anime (@NetflixAnime) February 2, 2023
« Costume fissuré. Le son de la minuterie couleur qui clignote », disait l’annonce de Netflix le 18 avril 2022. « Le premier Ultraman a été diffusé en 1966. La mise en scène rappelle l’épisode final ».
La série télévisée Ultraman est produite par les studios d’animation japonais Production I.G. et Sola Digital Arts. Production I.G. est surtout connu pour avoir produit des séries télévisées telles que Psycho-Pass, Ghost In The Shell et l’anime de volley-ball Haikyuu !! (voir notre article sur Haikyuu !! Saison 5), mais récemment, ils ont également sorti Ghost In The Shell SAC_2045 Saison 2, Moriarty the Patriot et Fena : Pirate Princess.
Sola Digital Arts a fourni l’animation 3D pour Appleseed Alpha, Starship Troopers : Traitor of Mars, Blade Runner : Black Lotus, et l’anime Ghost In The Shell SAC_2045.
Le réalisateur d’Ultraman, Kenji Kamiyama, est connu pour avoir réalisé Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, Eden of the East et d’autres anime populaires. Le second réalisateur, Shinji Aramaki, a réalisé Appleseed et Blade Runner, mais il est également connu pour ses conceptions mécaniques dans une variété d’anime, y compris Batman Ninja et Halo Legends.
Les musiques des génériques OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 3 d’Ultraman n’ont pas encore été annoncées.
Pour la deuxième saison, l’OP « 3 » d’Ultraman Saison 2 a été interprété par NOILION, tandis que l’ED « Transcending Time » a été interprété par Void_Chords (Ryo Takahashi).
La première saison de la série animée Ultraman comptait 13 épisodes et est sortie le 1er avril 2019. Ultraman 2 ne comptait que 6 épisodes et est sorti le 14 avril 2022.
- Mis à jour le 6 octobre 2022 : La date de sortie de la saison 3 d’Ultraman a été confirmée pour le printemps 2023. Ajout d’un nouveau poster/visuel clé d’Ultraman Final.
- Mise à jour le 18 avril 2022 : La bande-annonce de la saison 3 d’Ultraman confirme la saison finale !
Cet article présente tout ce que l’on sait sur la saison 3 d’Ultraman (Ultraman Final Season) de Netflix et toutes les informations qui s’y rapportent. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce qui est connu avec certitude.
Ultraman Final Season : une fin originale pour l’anime ?
L’annonce initiale de l’anime Ultraman Final a été quelque peu surprenante puisqu’elle indiquait directement que la saison 3 d’Ultraman serait la fin de l’histoire. Le problème est que la fin du manga Ultraman n’est nulle part en vue puisque l’histoire se poursuit avec l’introduction de nouveaux personnages et de nouvelles complications.
Est-ce que cela signifie qu’Ultraman Final va faire comme Attack On Titan : The Final Season et ne se terminera vraiment que par un final Final Edition ? (Nous plaisantons, mais c’est vraiment ainsi que la date de sortie de 2023 de Attack On Titan Saison 4 Partie 3 a été annoncée sur Twitter).
Après tout, mettre fin à l’anime Ultraman aussi rapidement n’a pas beaucoup de sens puisque le costume Ultraman Marie n’a été introduit que récemment dans le manga Ultraman. Le volume 18 d’Ultraman est prévu pour 2022. Les pages du volume 16 d’Ultraman : chapitre 102 indiquent même clairement : « C’est le début d’une nouvelle ère », et non le début de la fin.
En même temps, finir avec Ultraman Final était probablement le plan de l’anime depuis que la deuxième saison a commencé à être produite. La raison est que l’anime Ultraman 2 a divergé presque complètement de l’histoire du manga en introduisant Ultraman Taro Suit tôt et en changeant une grande partie de l’intrigue principale (voir la section de comparaison avec le manga ci-dessous pour les détails).
Ainsi, il ne serait pas complètement surprenant que la saison 3 d’Ultraman mette fin à la série télévisée animée de Netflix avec une fin originale.
Pourquoi la date de sortie d’Ultraman 3 est un changement rapide
Lors de la dernière mise à jour, Netflix, Production I.G., ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 3 d’Ultraman. Cependant, il a été confirmé que la suite d’Ultraman 3 est prévue pour le printemps 2023 (d’avril à juin 2023).
Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.
En attendant, il est possible de spéculer sur la date de sortie d’Ultraman 3.
Netflix a l’habitude de renouveler ses séries animées exclusives, même lorsqu’elles ne sont pas en tête des palmarès mondiaux. Par exemple, Record of Ragnarok Saison 2, ARCANE Saison 2, JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean Part 2, EDENS ZERO Saison 2, BEASTARS Saison 3, Baki Hanma Saison 2, Komi Can’t Communicate Saison 2, et Kengan Ashura Saison 2 (Kengan Ashura Part 3) ont tous été confirmés en production (relativement) peu de temps après la sortie de leurs saisons précédentes respectives.
Mais ce n’est pas comme si le fait d’être un anime exclusif de Netflix signifiait un renouvellement automatique. La saison 2 de Yasuke, la saison 2 de High-Rise Invasion, la saison 2 de Drifting Dragons, la saison 3 de The Idhun Chronicles et la saison 3 de 7 SEEDS n’ont jamais été annoncées, bien que plusieurs de ces séries télévisées soient basées sur des histoires terminées tirées de livres ou de séries manga japonaises.
En 2019, lorsque Ultraman 2 a été initialement annoncé, l’éléphant dans la pièce était le manque de matériel source du manga. Malheureusement, l’artiste du manga Tomohiro Shimoguchi a souffert de problèmes de santé ces dernières années. Le manga mensuel a même été mis en hiatus plus tôt en 2019 pendant un certain temps, ce qui a entraîné des retards importants dans les volumes récents du manga.
En supposant que la santé du créateur n’ait pas trop retardé le manga, Anime Geek avait prédit en 2019 qu’à la fin de 2020, il y aurait à peine assez de nouveaux chapitres créés pour que la série télévisée animée soit poursuivie. Avance rapide jusqu’en avril 2022 et cette prédiction s’est avérée exacte puisque le chapitre 100 du manga a été publié dans le volume 16 en décembre 2020.
Heureusement, il n’y a aucune raison pour que Netflix ne renouvelle pas rapidement la saison 3 d’Ultraman en 2022. Oui, le manque de matériel de source manga est toujours un problème récurrent, mais puisque la deuxième saison n’était que de 6 épisodes, Anime Geek a prédit que le plan était de diviser les arcs d’histoire manga actuellement disponibles en saisons plus courtes. (Comme indiqué précédemment, il est également possible qu’Ultraman Final s’éloigne complètement du prochain arc scénaristique majeur).
En fait, ce plan serait similaire au calendrier de sortie de la série animée Voltron, qui a délibérément publié des saisons plus courtes afin de réduire le temps d’attente entre les arcs narratifs, puisque Netflix publie tous les épisodes en une seule fois pour le binge-watching. Ainsi, Ultraman 3 pourrait également être assimilé à un split-cour pour la deuxième saison.
Qu’est-ce qu’un « cour », me direz-vous ? Pour ceux qui ne connaissent pas le jargon, un « cour » est un bloc de trois mois d’émissions télévisées japonaises basées sur les saisons physiques et généralement composées de 10 à 13 épisodes.
On parle de « split-cour » lorsqu’une saison d’anime fait une pause de plusieurs mois avant de reprendre sa diffusion à la télévision.
Par conséquent, la date de sortie de la saison 3 d’Ultraman est prévue pour avril 2023 au plus tôt. En se basant sur le rythme de l’histoire du manga, il est probable qu’il y ait environ 8 épisodes au total, bien que cela dépende de la façon dont l’adaptation animée suit le matériel source ou si Ultraman Final ignore complètement le manga.
Le manga Ultraman comparé à la deuxième saison de l’anime
La création d’une histoire pour la saison 3 d’Ultraman n’est pas du tout un problème. L’histoire de l’anime Ultraman 2019 est basée sur la série de mangas Ultraman du scénariste Eiichi Shimizu et de l’illustrateur Tomohiro Shimoguchi.
Cette équipe est connue pour le manga mecha Linebarrels of Iron, qui a également fait l’objet d’une bonne adaptation en anime.
Sérialisée dans le magazine Monthly Hero de Shogakukan depuis octobre 2011, la série est passée au magazine Comiplex en novembre 2020. Le manga mensuel en est au volume 18 d’Ultraman depuis le 5 avril 2022. L’histoire est toujours en cours et la fin du manga Ultraman n’est pas en vue.
La traduction anglaise officielle du manga Ultraman est publiée en Amérique du Nord par VIZ Media. Lancée en février 2015, la version anglaise en était au volume 16 en janvier 2022, et la date de sortie du volume 17 d’Ultraman est prévue pour le 16 août 2022.
Il existe des projets de numérisation réalisés par des fans qui proposent une traduction anglaise non officielle. Cependant, la plupart de ces projets ont été volontairement retirés il y a plusieurs années en raison de problèmes de droits d’auteur.
Le manga Ultraman subvertit l’histoire classique du tokusatsu qui a commencé avec la série Ultraman de 1966. Présenté comme une suite directe de l’histoire de l’original Ultraman de 1966, le manga (et donc l’anime Netflix) rend hommage aux incarnations classiques en prises de vue réelles avec certaines références, mais jette également le concept de base d’un protagoniste en spandex/armure qui grandit pour combattre des monstres géants appelés Kaiju qui assiègent Tokyo.
(Pour plus de détails sur les raisons pour lesquelles les créateurs du manga ont décidé de modifier si radicalement le concept de tokusatsu, veuillez consulter notre ancien article sur l’anime Ultraman Saison 2. )
À la fin de la première saison, les « frères » Ultraman Shinjiro Hayata, Dan Moroboshi et Seiji Hokuto combattaient enfin ensemble après avoir vaincu Ace Killer, mais la fin du jeu de Bemular n’avait pas encore été entièrement révélée, sans parler des plans du Conseil de l’amas stellaire et de l’agent Adad. La fin de l’épisode 13 d’Ultraman correspond au chapitre 50 du manga, qui se situe à peu près à la moitié du volume 8.
Tout d’abord, mettons les choses au clair. La série télévisée Ultraman n’est pas fidèle au matériel d’origine. Même de petites choses ont été changées dès le début, comme le fait que les Ultramen doivent enfiler leur costume plutôt que de se téléporter instantanément (la capacité de téléportation de l’anime a été ajoutée au manga au chapitre 97). Les lecteurs du manga qui souhaitent anticiper sur l’anime doivent donc commencer par le chapitre 15 pour lire tout ce qui a été omis.
Deuxièmement, la première saison de l’anime a adapté le manga avec quelques changements significatifs, tandis que la deuxième saison a pratiquement réécrit l’histoire avec une version originale de l’anime qui ne ressemblait qu’aux grandes lignes de l’histoire du manga.
Dans la première saison, la plupart des scènes de combat ont été considérablement développées, mais l’évolution des personnages au cœur de l’histoire a également été considérablement modifiée. On peut dire que, compte tenu des contraintes du format épisodique de la télévision (13 épisodes), il est parfois nécessaire de condenser fortement les intrigues et les dialogues du manga afin d’atteindre un bon point d’arrêt dans l’histoire globale.
Mais les changements apportés par la version animée ont modifié les motivations des personnages pour leurs actions et ont même tué un personnage récurrent !
Le changement le plus important concerne la façon dont l’anime dépeint Shinjiro luttant avec la réalité de devoir tuer les extraterrestres meurtriers. L’histoire du manga était beaucoup plus nuancée et la lutte de Shinjiro pour tuer alimentait ses autres peurs.
Ses doutes ne portaient pas seulement sur le fait de tuer. Shinjiro craignait d’avoir le pouvoir lui-même, en particulier celui d’ôter des vies. Shinjiro n’est qu’un enfant qui a été brusquement poussé à grandir rapidement et il est terrifié à l’idée de ne jamais pouvoir redevenir normal.
La première saison de l’anime a sauté une grande partie de la construction du manga concernant Jack et Red. Outre le bracelet Ultraman, le manga indique que Jack a passé du temps dans une institution et qu’il est probable que Jack ne soit pas son vrai nom. L’anime a également sauté un grand nombre de scènes qui développaient davantage Jack.
Red, le compagnon de boxe de Jack, a connu un sort bien pire aux mains de l’anime. Vous vous souvenez peut-être de Red comme de l’extraterrestre que Jack a battu à la boxe lors de sa première apparition. En plus de supprimer toutes les répliques de Red en changeant son apparence en un monstre muet, la version animée de Red a également été traitée comme un personnage jetable à utiliser sans pitié et à jeter comme un simple faire-valoir pour une leçon de morale bizarrement implémentée.
Mais ce n’est pas ainsi que Red était dans le manga. Dans le chapitre 22, Edo paie Jack et Red pour provoquer un faux combat. Jack injecte à Red un sérum qui le rend gigantesque et lui fait pousser une queue. Le but d’Edo est de forcer Shinjiro à grandir rapidement et à accepter de devenir Ultraman.
« S’il ne trouve pas la force de changer après que nous l’ayons poussé au bord du gouffre, je suppose que nous devrons renoncer à Ultraman », songe Edo à voix haute.
Tout ce qu’on a dit à Shinjiro, c’est qu’ils sont tous les deux des cibles à éliminer et Jack dit carrément à Shinjiro qu’il a été payé très cher par un extraterrestre pour tuer Ultraman. Mais même Jack s’inquiète lorsque Shinjiro commence à perdre le combat et qu’il crie à Red d’être allé trop loin.
Mais l’expérience d’Edo fonctionne. Lorsque Shinjiro atteint l’intérieur de lui-même, il développe la capacité latente de voler. Voyant cela, Jack arrête rapidement le combat, puis Jack et Red se retrouvent au siège de la SSSP pour discuter de l’enquête sur le meurtre.
L’anime dépeint ces événements différemment dans l’épisode 7, Shinjiro finissant par décapiter le Red déchaîné. Soudain, toute la leçon sur Shinjiro trouvant le pouvoir de défendre les gens et la volonté de ne pas reculer a été transformée par l’anime en Shinjiro trouvant une raison de tuer, ce qui est assez troublant par rapport à l’histoire du manga.
Loin d’être tué comme dans l’anime, Red est resté un personnage récurrent dans le manga. Red finit par obtenir un traducteur qui lui permet de parler et un appareil d’imagerie pour créer un déguisement humain. Dans le manga, Jack et Red sont même arrivés à la rescousse lors de la bataille qui les a dotés du groupe de mercenaires assassins Ace Killer Squad.
Ultraman Saison 2 n’a pas remis en cause ce changement propre à l’anime. Au lieu d’introduire un personnage similaire à Red d’une manière différente, les scénaristes ont simplement opté pour la mort de Red.
Il s’agit d’un changement important puisque, dans le manga, c’est Red et l’agent Adad qui ont sauvé Kitaro de son déchaînement, et non Jack. Red a même rejoint Jack et les autres dans le combat contre l’Étoile des Ténèbres. Après la défaite du robot géant Golden Fortress (qui apparaît pour la première fois dans le chapitre 64 du manga), Red était au cœur de l’action pour défendre Shinjiro d’une foule en colère qui s’en prenait au fils d’Ultraman (ce qui n’est pas non plus arrivé dans Ultraman Saison 2).
Red aurait également joué un rôle dans les arcs narratifs qui seront adaptés par Ultraman Saison 3. Compte tenu de tous les changements majeurs apportés à la deuxième saison, il est probable que le prochain arc scénaristique soit également simplifié par l’adaptation en anime.
Le plus gros problème est que l’histoire du manga était sombre et grinçante, alors que le scénario d’Ultraman 2 ne décrivait que les grandes lignes d’Ultraman Taro et Jack rejoignant le combat par rapport à la menace posée par Alien Pedant. Mais le nouveau scénario réduit les personnages à des caricatures d’eux-mêmes par rapport à la gravité du manga.
Ce changement marquant dans l’ensemble de l’histoire a commencé avec les meurtres plus tôt dans la première saison de l’anime. Les victimes avaient toutes un code-barres sur le cou et cette partie de l’enquête sur le tueur en série a été ignorée par l’anime. Ces détails manquants ont conduit à des scènes sautées qui étaient nécessaires pour mettre en place l’intrigue de la saison 2 d’Ultraman, une fois qu’Edo a confronté le Conseil de l’amas stellaire et leur a demandé directement s’ils reconnaissaient le code-barres.
L’enquête sur le réseau de trafic de parties de corps humains a conduit Bemular à établir des contacts plus fréquents avec le père de Ren. La première saison de l’anime a même omis la révélation du mystérieux alien lézard selon laquelle l’invasion clandestine de la Terre était déjà en cours et que l’humanité ne se rendait même pas compte qu’elle était attaquée (cette scène a été repoussée à la fin de l’épisode 6 de la saison 2 d’Ultraman). (Cette scène a été repoussée à la fin de l’épisode 6 de la saison 2 d’Ultraman).
Alors que la première saison n’a pas réussi à construire cette histoire globale, la deuxième saison aurait pu rapidement remettre l’anime sur les rails en résumant les détails pertinents en faisant découvrir au père de Rena l’opération de trafic de parties de corps humains. La découverte par le SSSP de morceaux de corps dans le sous-sol caché de la maison d’Ace Killer aurait naturellement conduit à la réunion du SSSP au cours de laquelle ils auraient discuté de leurs soupçons concernant le Conseil de l’amas stellaire.
Pour remplacer le macabre trafic de parties de corps humains, le public de l’anime a eu droit à la conspiration de la disparition de personnes par la princesse extraterrestre Maya et ses comparses loufoques du maid cafe ! Sérieusement, à quoi pensaient-ils ?
Le fait que Princesse Maya soit un personnage original de l’anime explique pourquoi elle a été tuée si rapidement. Le personnage était aussi apparemment une référence à un personnage mineur de la série Ultraman Orb.
De même, Izumi, la « petite amie » de Kitaro, a été insérée dans l’intrigue pour mourir. Izumi était essentiellement un artifice pour donner une nouvelle raison à la transformation de Kitaro en Ultraman Taro. À l’origine, le super-héros aux pouvoirs de flamme combattait le crime avec l’aide de son ami américain Dave, qui lui avait confectionné son premier costume.
Kitaro a attiré l’attention du groupe terroriste Star of Darkness et Kitaro a été submergé par des humains drogués. Lorsqu’un extraterrestre exécute Dave de sang-froid, Kitaro, furieux, se déchaîne, un peu comme la version Ultraman Saison 2 de Kitaro avait réagi à la disparition d’Izumi lorsqu’il avait acquis ses pouvoirs de flamme pour la première fois.
(Et non, Kitaro ne se promenait pas en costume d’Ultraman Taro dans le manga. Même lors de la bataille finale, il était toujours sous sa forme de flamme).
L’intrigue du manga se déroulait également en grande partie à New York, alors que l’anime mentionne brièvement les disparitions à New York pour ensuite retourner rapidement au Japon. Cela signifie que l’anime passe sous silence la façon dont Red a retrouvé Jack aux États-Unis et a appris que Jack travaillait avec Yapool à la demande du président des États-Unis pour fabriquer son propre costume d’Ultraman.
(Dans Ultraman 2, Jack se contente de dire vaguement que d’autres pays travaillent sur la technologie d’Ultraman. Cela signifie que l’anime n’a pas présenté la branche américaine du SSSP, basée à la DARPA).
Le complot des terroristes de l’Étoile des Ténèbres était complètement différent dans le manga. Leur plan consistait à répandre une drogue sur toute l’île de Manhattan et il était possible que même Shinjiro soit infecté par la folie de cette drogue extraterrestre.
Dans le manga, la vidéo annoncée par les terroristes a également choqué Dan Moroboshi, car il a reconnu l’une des personnes à l’apparence humaine qui ressemblait beaucoup à Moroboshi lui-même. Depuis des mois, Moroboshi souffre de cauchemars qui remontent à son enfance et dans lesquels il se souvient d’un enfant aux cheveux noirs emporté par un extraterrestre.
Il s’avère que Moroboshi est le fils de diplomates interstellaires qui ont été tués dans un attentat terroriste. Moroboshi pensait que cette mystérieuse figure qui se tenait près de l’Alien Pendant était son frère jumeau disparu, Rei.
La sombre révélation sur Rei, le frère de Moroboshi, a été un véritable coup de théâtre dans le manga. Lorsque Moroboshi et Rei se rencontrent et se battent dans le manga, Dan prononce le nom de son frère et cela arrête l’autre homme… mais pas parce qu’il est réellement son frère.
En réalité, le frère était mort depuis des années dans le cadre d’un trafic de corps humains et l’autre homme était en fait un extraterrestre qui portait le corps de Rei. L’extraterrestre avait perdu plus de la moitié de son corps lors d’un travail et on lui avait « donné » le corps de Rei comme nouveau corps. Lorsque Moroboshi a appris la vérité dans les chapitres 66 et 67 du manga, il a froidement exécuté cette abomination extraterrestre en lui tranchant d’abord le bras, puis la tête.
Le combat final a été modifié à bien des égards. Les hommes de main d’Alien Pendant se sont révélés être un défi plus difficile à relever. L’un des extraterrestres était un manieur d’épée quadruple qui a affronté le père de Shinjiro, l’Ultraman original, avant d’être attaqué par surprise par le fils et soufflé par un rayon de spécimen. L’extraterrestre en forme de champignon apparu dans l’anime contrôlait la gravité pour écraser le bras prothétique d’Ultraman Ace (Seiji Hokuto) au lieu de lancer des pics. Le géant violet a affronté Ultraman Jack et Red, mais Moroboshi s’est faufilé et a tranché l’extraterrestre en deux dans une pluie de sang.
Malgré les défis plus importants, Bemular a rejoint les Ultramen bien plus tôt, ce qui a permis d’égaliser les chances. Moroboshi a bien reçu la nouvelle arme expérimentale comme dans l’anime, mais elle était si puissante qu’il a littéralement vaincu la Forteresse d’Or à lui tout seul. Il n’y a pas eu de plan compliqué impliquant de se faufiler dans le hangar et Shinjiro ou son père n’ont jamais été mis sur la touche en ayant besoin d’être secourus.
La confrontation finale avec Alien Pendant a commencé par un monologue du méchant stéréotypé. Il révèle que la bataille a déjà été décidée et que l’invasion de la Terre n’est pas le but ultime.
« Nous finirons par dominer cette planète, mais ce n’est pas notre objectif en soi. L’objectif de notre chef est bien plus noble ! » s’exclame le Pendentif Alien devant les Ultramen stupéfaits.
Le pendentif révèle qu’il n’avait qu’un rôle d’agitateur. L’arme biologique altérant l’esprit était un mensonge destiné à exposer la nature humaine au Conseil de l’amas stellaire. Pendant devait convaincre les autres extraterrestres immigrés sur Terre que les humains sont stupides et il a toujours eu l’intention que cette bataille se termine par la mort d’Ultraman.
À la suite de cette révélation, Pendant a déversé des poignées de drogues mortelles dans sa bouche et s’est transformé en une bête géante qui ressemble un peu à Doomsday dans Superman, mais en plus grand.
« Alors, assurez-vous que ma mort soit glorieuse ! » s’exclame Pendant avant de forcer Ultraman à le tuer à l’aide d’un rayon de spécium. Cette forme mutante de Pendant tire de sa bouche de puissants rayons qui détruisent les gratte-ciel de la ville de New York.
Comme vous pouvez facilement le deviner, la saison 2 d’Ultraman n’a pas été à la hauteur de l’histoire du manga. L’anime a peut-être mis Ultraman Taro sur le devant de la scène, mais au prix d’une mise à l’écart du personnage principal et d’une banalisation du reste de l’histoire.
Du côté positif, la première saison de l’anime a fait un meilleur travail que le manga pour construire la petite amie de Shinjiro, Rena. Le problème est que la deuxième saison a limité leur relation à une danse loufoque où Rena connaît son secret mais se contente de le taquiner jusqu’à ce qu’il finisse par admettre la vérité.
La première saison a ajouté des scènes supplémentaires avec des interactions personnelles entre Shinjiro et la pop star Rena avant qu’elle ne décide soudainement de se présenter au musée Giant of Light. L’histoire de Rena, impliquant la mort de sa mère et donc la raison pour laquelle elle était en colère contre Ultraman pendant le concert, a ajouté de la profondeur au personnage au-delà de la simple petite amie potentielle de la diva.
Plus important encore, l’anime a renforcé l’action en ajoutant la scène où le plafond du concert est détruit et où Shinjiro doit choisir entre sauver le public et sauver Rena. Cette tension supplémentaire a considérablement augmenté l’impact de l’épisode du concert tout en agissant comme un substitut à la raison pour laquelle Rena était intéressée à rencontrer Ultraman en personne.
Un énorme changement dans l’intrigue s’est produit lorsque Shinjiro était avec Rena et devait sauver les hommes tombant d’un ascenseur de maintenance d’un bâtiment. L’anime met en avant le fait que Shinjiro a oublié son téléphone pour appeler Ultraman, ce qui a permis à Rena de réaliser qu’il était Ultraman.
Shinjiro n’a jamais oublié son téléphone dans le manga, bien que Rena du manga ait des soupçons. Le fait de savoir que Shinjiro est définitivement Ultraman dans l’anime change toute leur relation. Il est donc peu probable que la saison 3 d’Ultraman suive de trop près les éléments de l’histoire de Rena.
En fin de compte, comme prévu, la fin de la deuxième saison, Ultraman Saison 2 Épisode 6, correspond à la fin du Volume 11 : Chapitre 70.
Bien que le rythme de l’adaptation soit d’environ 3,33 chapitres adaptés par épisode, et que la plupart des derniers chapitres soient des séquences d’action, la deuxième saison de l’anime n’a même pas essayé de suivre le matériel source de plus près.
Avec seulement 6 épisodes, le chapitre 70 est le point d’arrêt parfait puisque le combat contre la Forteresse d’Or et l’affrontement ultime avec les forces de l’Étoile des Ténèbres à New York constituent un point culminant. Le grand moment où les 6 héros arrivent enfin ensemble, qui s’est produit dans le chapitre 65, était le point fort de la bande-annonce d’Ultraman 2.
Une chose que l’anime a bien compris, c’est que le prétendu chef Pendant révèle qu’il n’est qu’une distraction par rapport à l’objectif du vrai chef et qu’il était destiné à être tué par Ultraman… avec l’aide de Bemular ! Et maintenant, les spectateurs de l’anime ont reçu des indices selon lesquels Bemular était autrefois l’Ultraman avec lequel le père de Shinjiro était en accord dans le passé.
La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup de matériel de base pour faire une saison 3 d’Ultraman, mais seulement si c’est encore une fois une saison courte. En supposant que la troisième saison ne soit pas une fin originale d’anime, elle adaptera encore 30 chapitres et se terminera avec le Volume 16. Ainsi, Ultraman Final aura besoin d’environ 6 à 8 épisodes pour maintenir un bon rythme d’adaptation en supposant que l’anime suive à nouveau le manga.
La mauvaise nouvelle, c’est que la troisième saison devrait presque rattraper le manga. Cela signifie que l’attente pour la saison 4 d’Ultraman pourrait durer plusieurs années… et seulement si Ultraman Final n’est vraiment pas final.
Ultraman Saison 3 anime TV spoilers (résumé de l’intrigue)
Note : Ces spoilers supposent qu’Ultraman 3 reprendra l’histoire dans les dernières pages du chapitre 70. Cependant, Ultraman Final pourrait être une fin originale de l’anime qui n’adapterait pas la série manga plus loin.
La bataille contre l’Étoile des Ténèbres à New York se termine dans un éclair aveuglant de rayons de Spacium. Alors que les choses reviennent à la normale pour le SSSP, Adad trahit le Conseil de l’amas stellaire et s’enfuit à Hong Kong.
Aujourd’hui, deux assassins connus sous le nom de frères Léo ont été envoyés par le Conseil de l’amas stellaire pour le traquer. Le Conseil de l’amas stellaire semble désormais considérer la race Ultra et ses énormes pouvoirs comme une menace potentielle pour l’univers, ce qui amène Shinjiro et Red à rejoindre Moroboshi et Adad pour s’affronter dans cette bataille de bêtes déchaînées.
Après que plusieurs révélations soient arrivées, Shinjiro doit maintenant se débattre avec une question singulière : Ultraman est-il réellement bon ou mauvais ?
Malheureusement, les fans d’anime devront attendre la date de sortie de la saison 3 d’Ultraman pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !