la première de More than a Married Couple fait monter la tension

La saison d’anime de l’automne 2022 réserve aux fans quelques séries de comédies romantiques passionnantes, qui viennent s’ajouter au vivier de rom-coms à succès de cette année.

Avec son art et son animation époustouflants et une dynamique de personnages intéressante, More Than a Married Couple, But Not Lovers a le potentiel pour rejoindre les rangs de My Dress-Up Darling, très appréciée des fans.

Les étincelles volent dans le premier épisode de la nouvelle comédie romantique, et les fans peuvent certainement s’attendre à ce que la romance de More Than a Married Couple ne soit pas une brûlure lente.

Intitulée Fuufu Ijou, Koibito Miman en japonais, More Than a Married Couple, But Not Lovers est une adaptation en anime du manga du même nom de Yuki Kanamaru.

Il suit le lycéen introverti Jiro Yakuin et sa camarade de classe Akari Watanabe, une gyaru avec de l’attitude, alors qu’ils tentent de vivre comme un couple marié selon le programme de formation des couples de leur école.

Non seulement Jiro et Akari ont du mal à s’entendre, mais ils ont chacun quelqu’un d’autre avec qui ils préféreraient être jumelés.

Afin d’échanger leurs partenaires, Jiro et Akari doivent mettre leurs différences de côté et agir comme le parfait couple marié, mais lorsqu’ils y parviennent, ils réalisent qu’il pourrait y avoir une étincelle entre eux après tout.

Jiro et Akari montrent que les opposés s’attirent vraiment

En tant que joueur tranquille qui n’est pas à l’aise avec la plupart des filles, Jiro est évidemment beaucoup trop timide pour être attiré par la personnalité et le style exubérant d’Akari.

De même, Akari trouve Jiro effrayant et ennuyeux.

Les deux étudiants exprimant leur dégoût l’un pour l’autre avec tant de véhémence, il n’est pas surprenant qu’ils se prennent immédiatement la tête dès leur premier jour de vie en tant que prétendu couple marié.

Dans le cadre du programme de formation des couples de l’école, des capteurs surveillent la façon dont Akari et Jiro vivent ensemble, ajoutant ou déduisant des points en fonction de leurs performances.

Il suffit de quelques coups de gueule et de commentaires de travers pour que Jiro et Akari perdent leurs trois premiers points, ce qui leur rappelle la nécessité de faire semblant de se supporter non seulement pour obtenir leur diplôme, mais aussi pour atteindre un rang suffisamment élevé pour changer de partenaire.

Alors que la dynamique d’une paire d’opposés forcés de vivre ensemble produira certainement une valeur comique massive, l’épisode 1 prouve que le couple prétendant ne fera pas semblant longtemps.

Dans un stratagème pour récupérer leurs points perdus, Akari demande à Jiro un baiser d’adieu sur sa joue.

Jiro, habituellement timide, fait un geste inattendu.

Il l’attire pour un baiser sur les lèvres, la laissant pour une fois désemparée.

Étant donné le principe de la série, un baiser au début de la série n’est pas trop choquant, mais les téléspectateurs auraient pu s’attendre à ce qu’un tel baiser ait lieu quelques épisodes plus loin et soit forcé et joué pour un effet comique.

Même si le but du baiser est de gagner des points, le baiser de Jiro est intentionnel et confiant.

Cette scène met en évidence l’alchimie entre Jiro et Akari, montrant aux téléspectateurs qu’il ne faudra pas longtemps pour que Jiro et Akari tombent amoureux l’un de l’autre.

Le potentiel de More Than a Married Couple oscille entre grandeur ou la frustration

Pour les fans de rom-com, la première de More Than a Married Couple démontre qu’il y a beaucoup de choses à attendre des prochains épisodes.

Le style artistique lui-même suffit à impressionner les téléspectateurs, car sa haute qualité est évidente dans les couleurs vibrantes, le design frappant et l’animation fluide.

Les fans aimeront particulièrement son esthétique d’anime inspirée des années 90.

Au-delà de l’histoire, le design lui-même fait que More Than a Married Couple vaut la peine d’être regardé.

Même avec son style artistique époustouflant, le sort du succès de la série réside dans la façon dont elle traite ses personnages et ses tropes.

La personnalité et le style gyaru d’Akari pourraient faire d’elle un personnage principal féminin populaire comme Marin Kitagawa de My Dress-Up Darling, surtout si la série explore les différentes facettes de sa personnalité au lieu de jouer continuellement sur son attitude narquoise.

Cependant, Jiro a le potentiel de ne pas être à la hauteur en tant que personnage, sa personnalité peu sûre d’elle frustrant les fans comme Kazuya Kinoshita de Rent-a-Girlfriend.

Si More Than a Married Couple maintient un développement solide des personnages tout au long de la série, elle pourrait être l’une des comédies romantiques les plus remarquables du line-up anime de cette année.

Parce que la série va évidemment jouer sur de nombreux tropes populaires, tels que les mariages arrangés, les triangles amoureux et les paires de personnalités opposées, More Than a Married Couple devra également équilibrer son utilisation des tropes avec une romance captivante pour garder les fans intéressés.

La prémisse est similaire à A Couple of Cuckoos de Spring and Summer 2022, More Than a Married Couple court donc le risque d’épuiser les fans de l’anime avec le trope du mariage arrangé s’il n’est pas exécuté correctement.

Pour que More Than a Married Couple se démarque, la série devra garder ses personnages complexes et son intrigue captivante.

Le premier épisode de More Than a Married Couple s’est avéré être une introduction passionnante à l’une des plus récentes comédies romantiques de 2022, démontrant son potentiel de succès.

Au fur et à mesure que la série se poursuit, les fans peuvent s’attendre à ce qu’il y ait encore plus d’étincelles entre Jiro et Akari alors qu’ils se chamaillent et apprennent à devenir le couple marié parfait.

Auteur Kim

Kim est une journaliste enthousiaste de la culture pop et une fan de longue date de mangas, d'anime et de DC Comics. Avec un style d'écriture optimiste, elle vise à partager sa passion pour la narration visuelle avec un public aussi large que possible. Son objectif est simple : répandre la joie de la découverte.

Laisser un commentaire