La date de sortie de la saison 3 de That Time I Got Reincarnated As A Slime au printemps 2024

La date de sortie de la saison 3 de That Time I Got Reincarnated As A Slime est confirmée pour avril 2024, la saison d’anime du printemps 2024.
Dans la saison 3 de Tensei Shitara Slime Datta Ken, Rimuru et ses amis de la jeune nation de Tempest devront faire face aux conséquences de la défaite de Clayman et organiser une grande fête qui sera gâchée par un certain Héros.
Mais il y a une plus grande question concernant sa sortie. La saison 3 de TenSura sera-t-elle une exclusivité Disney+/Hulu streaming maintenant que la société d’édition japonaise Kodansha et la Walt Disney Company ont formé un partenariat à long terme à partir de novembre 2022 ? Et que signifie ce partenariat pour le doublage anglais de That Time I Got Reincarnated As A Slime qui était auparavant géré en interne par Crunchyroll ?

L’annonce officielle de la saison 3 de Tensei Shitara Slime Datta Ken est arrivée un peu plus tôt que prévu à l’automne 2022. Après tout, la date de sortie du film That Time I Got Reincarnated As A Slime était le 25 novembre 2022. On s’attendait donc à ce que la troisième saison soit annoncée après la première du film TenSura.
Le titre du film TenSura est That Time I Got Reincarnated as a Slime : Scarlet Bonds. Il présente une histoire originale qui est apparemment centrée sur Hiiro, le camarade ogre de Benimaru.
La bande-annonce du film That Time I Got Reincarnated as a Slime qui est sorti le 2 mars 2022.
La société d’animation Studio 8bit produit à la fois la série animée principale Slime isekai et l’anime The Slime Diaries. Ces dernières années, Studio 8bit est également connu pour avoir produit l’anime Blue Lock. Par le passé, ils ont également créé des séries notables telles que The Irregular At Magic High School, Comet Lucifer, Knight’s & Magic, Encouragement of Climb, et Infinite Stratos.
Le réalisateur Yasuhito Kikuchi est surtout connu pour avoir réalisé l’anime original Comet Lucifer et la série animée Infinite Stratos. Kazuyuki Fudeyasu a créé la composition de la série et il a travaillé sur les scénarios d’anime populaires tels que Arifureta, Black Clover, Bleach, Claymore, Dropkick on My Devil ! Saison 3, How NOT to Summon a Demon Lord Saison 2, By The Grace of the Gods, JoJo’s Bizarre Adventure, Redo of Healer, Welcome to Demon School ! Iruma-kun Saison 2, et Wandering Witch : Le Voyage d’Elaina.
La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 3 de That Time I Got Reincarnated As A Slime n’a pas encore été annoncée.
Pour la première partie de la deuxième saison, l’OP était « Storyteller » par TRUE. Le DE « Storyseeker » a été interprété par Stereo Dive Foundation.
L’OP de la deuxième partie de la saison 2 de TenSura était « Likes Flames » interprété par MindaRyn, tandis que le ED (ending) « Reincarnate » a été interprété par Takuma Terashima.
La date de sortie de la saison 3 de TenSura se profile peut-être à l’horizon, mais au moins, l’anime That Time I Got Reincarnated As A Slime Saison 2 Partie 2 est venu en 2021 sous la forme d’un split-cour.
Qu’est-ce qu’un split-cour, vous pourriez vous demander ? Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon, un « cour » est un bloc de trois mois de diffusion télévisée basé sur les saisons physiques généralement composé de 10 à 13 épisodes.
Un « split-cour » est le cas où une saison d’anime unique fait une pause de plusieurs mois avant de reprendre la diffusion télévisée. Parmi les exemples récents, citons Spy x Family Part, Moriarty the Patriot Part 2, Re:ZERO Season 2 Part 2, Mushoku Tensei Part 2, et Attack On Titan Season 4 Part 3 (le dernier arc narratif de l’anime Shingeki no Kyojin ne s’appelle pas Attack On Titan Season 5).
La deuxième saison de The Slime isekai a terminé la première partie ou cour avec TenSura Saison 2 Episode 12 le 30 mars 2021. Au printemps 2021, les fans d’anime ont eu droit à l’anime The Slime Diaries.
Oui, cela signifie qu’il y a eu trois saisons consécutives de la série animée TenSura, commençant à l’hiver 2021 et se terminant à l’été 2021.
La date de sortie de la saison 2, partie 2 de TenSura était le 6 juillet 2021, la saison d’anime de l’été 2021. Le final, That Time I Got Reincarnated As A Slime Season 2 Episode 24, est sorti le 21 septembre 2021.
Les deux premières saisons ont été diffusées en streaming avec des sous-titres anglais sur Crunchyroll, FUNimation et Netflix Japan (pas Netflix U.S.). Le doublage anglais de la saison 2 de That Time I Got Reincarnated As A Slime de FUNimation est sorti à l’hiver 2021, et le doublage de la seconde moitié sera diffusé à l’été 2021.

Cet article fournit tout ce qui est connu au sujet de That Time I Got Reincarnated As A Slime Season 3 (Tensei Shitara Slime Datta Ken Season 3/Tensura Season 3) et toutes les nouvelles connexes. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce que l’on sait avec certitude.
TenSura Saison 3 anime spoilers (résumé de l’intrigue/synopsis)
Note : Ces spoilers supposent que la saison 3 de That Time I Got Reincarnated as a Slime reprendra l’histoire dans le roman léger Volume 7.
La nouvelle de la défaite du seigneur démon Clayman face à Rimuru ébranle le Saint Empire de Lubelius. Le chevalier en chef de la Garde impériale de la nation et capitaine des forces des croisés, Hinata Sakaguchi, a lancé une attaque audacieuse contre Rimuru il n’y a pas longtemps et maintenant ils s’inquiètent de représailles.
Les choses ne font que s’aggraver lorsqu’un prêtre envoyé par Rimuru pour assister à une réunion urgente des gros bonnets de Lubelius est assassiné. Les enjeux ne pourraient pas être plus élevés pour l’un ou l’autre camp et Hinata se rend à Tempest pour régler les choses… un faux mouvement pourrait signifier une guerre totale !
Après que tout se soit calmé, c’est l’heure du festival à Tempest, et ce démon visqueux sait comment organiser une fête ! Après s’être réconcilié avec Hinata et la Sainte Église de l’Ouest, Rimuru met tout en œuvre pour préparer une grande fête dans sa nation de monstres, avec l’aide de ses nombreux amis et alliés !
C’est l’occasion idéale de présenter son nouveau titre de seigneur des démons tout en montrant au monde entier tout ce que la Fédération Jura-Tempest a à offrir. Le festival du fondateur de Tempest proposera des concerts live, un donjon massif, et l’événement principal sera le tout premier tournoi de bataille de Tempest.
Mais voilà que Honjou « Lightspeed » Masayuki, le soi-disant « Chosen Hero » lui-même, décide de participer au tournoi de combat. Ce grand événement se déroulera-t-il sans accroc ?
Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 3 de That Time I Got Reincarnated as a Slime pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !
Crunchyroll va-t-il perdre les droits de streaming de Slime au profit de Disney Plus ?
Par le passé, la série animée Slime isekai a été diffusée en streaming sur Crunchyroll aux États-Unis et au Canada alors qu’elle n’était disponible que dans des territoires limités sur Disney+ et Netflix. Cet accord de licence de streaming pourrait changer à l’avenir.
Disney s’est associé à Kodansha depuis 1950, date à laquelle ils ont créé une adaptation manga des personnages Disney. L’élargissement de la collaboration de l’accord de 70 ans entre les deux sociétés en novembre 2022 signifie que Disney accordera des licences exclusives pour des titres d’anime basés sur des mangas produits par Kodansha.
On peut supposer que Hulu USA diffusera toutes les séries d’anime basées sur les propriétés de Kodansha aux États-Unis, tandis que Disney+ diffusera ces séries dans d’autres territoires mondiaux. C’est ainsi que le calendrier de sortie de Bleach : Thousand-Year Blood War a été géré puisque Hulu USA avait établi une présence marketing dans le fandom d’anime alors que Disney+ USA n’avait jamais diffusé un seul titre d’anime.
Par exemple, l’anime Tokyo Revengers Season 2 : Christmas Showdown Arc qui sortira à l’hiver 2023 sera une exclusivité Disney+, mais il pourrait être sur Hulu USA pour le territoire des États-Unis. Il semble donc raisonnable de supposer qu’un accord de streaming similaire sera conclu pour la saison 3 de That Time I Got Reincarnated as a Slime.
Une autre question connexe est de savoir ce qu’il adviendra du doublage anglais de That Time I Got Reincarnated as a Slime Saison 3. Funimation a été progressivement éliminé par Sony après avoir acheté Crunchyroll et Funimation. Au milieu de l’année 2022, Crunchyroll a commencé à passer de l’enregistrement à distance à l’enregistrement en studio à nouveau (la plupart du travail est effectué dans leur studio du Texas).
On ignore si Disney continuera à utiliser le studio d’enregistrement de Crunchyroll pour ses titres exclusifs ou s’il créera une unité d’enregistrement distincte dans le Midwest américain. Comme les doubleurs sont généralement des contractants, espérons qu’ils reprendront leur rôle dans les futures suites même si Crunchyroll n’est plus le principal ou le seul concédant de licence de streaming.
La fois où je me suis réincarné en limace Volume 22 : fin de la série de romans légers
Affectueusement connu sous le nom de Slime Isekai ou TenSura, l’anime Tensei Shitara Slime Datta Ken a réussi à engloutir le cœur des fans dans une étreinte digne d’un prédateur.
Bien que l’on puisse dire que la section des anime isekai a été inondée d’histoires de personnages surpuissants rassemblant des harems dans des mondes alternatifs, TenSura est une version originale du concept, même s’il suit certains des tropes standards du genre.
L’histoire de l’anime est basée sur la série de light novels Tensei Shitara Slime Datta Ken de l’auteur Fuse et de l’illustrateur Mitz Vah. L’histoire a débuté sous la forme d’une série originale de web romans sur le site japonais Let’s Become Novelists.
La fin du chapitre 249 du web roman Slime a déjà été publiée en 2014. L’histoire était divisée en 10 arcs narratifs majeurs.
Une traduction anglaise gratuite du web novel est disponible en ligne pour téléchargement.
Le 15 décembre 2021, Fuse a répondu à quelques questions sur la série de livres dans une interview avec Mipon. Le créateur original a révélé l’inspiration pour le personnage de Rimuru.
Rimuru est en fait mon image du patron idéal. Même si je n’aime pas l’admettre, lorsque j’étais contremaître dans la construction, je m’emportais lorsque mes ouvriers n’écoutaient pas mes instructions. Je sais que ce n’est pas bien. Cependant, il est très difficile de diriger des personnes et d’accomplir une tâche ensemble, et je ne pouvais m’empêcher de devenir émotif par moments. En m’appuyant sur cette expérience, j’ai imaginé ce que les choses auraient pu être si j’avais eu un patron comme Rimuru, et j’ai inclus cela dans l’histoire de TenSura. Je crois que la communication est très importante. La plupart des problèmes peuvent être résolus si vous écoutez attentivement les autres et faites de votre mieux pour dissiper tout malentendu. Bien sûr, il arrive que les deux parties ne parviennent tout simplement pas à se mettre d’accord. Dans ce cas, les choses peuvent être réglées en mettant suffisamment de distance entre les deux parties. Rimuru fait l’effort de comprendre le point de vue de l’autre partie avant de décider de travailler avec elle. Je pense que son approche et la façon dont il essaie de ne pas imposer ses opinions aux autres sont ce qui résonne avec les lecteurs.
– Fuse
Fuse a attiré l’attention des éditeurs en ajoutant des mots-clés à son travail via le site Web du concours Elysion Light Novel Contest (ou Net Shosetsu Taisho). Un mois après la fin du concours, Fuse a été contacté par l’éditeur, ce qui a conduit à la publication de la série.
La date de sortie de That Time I Got Reincarnated as a Slime Volume 20 était le 30 septembre 2022. En se basant sur l’histoire, il est possible que la date de sortie du volume 21 de That Time I Got Reincarnated As A Slime soit au printemps 2023.
La section des notes de l’auteur à la fin du volume 19 de Slime a révélé que l’auteur Fuse prévoyait de terminer la série de light novels en trois volumes, ce qui devrait être TenSura Volume 22.
La série de light novels est entrée dans le dernier arc narratif du web novel avec le volume 18. L’adaptation du roman léger a développé l’histoire des personnages et introduit de nouveaux éléments. Des personnages/monstres supplémentaires comme Charybde ont également été introduits.
Fuse fonctionne généralement sur un cycle de six mois pour chaque volume. L’écriture de la première version prend environ trois mois, puis l’édition et les révisions prennent environ six semaines.
Par le passé, Fuse a évoqué la possibilité d’écrire d’autres histoires secondaires et spin-offs de Slime une fois la série principale terminée.

À partir de 2015, Fuse s’est associé au mangaka Taiki Kawakami pour publier en série une adaptation mensuelle en manga de l’histoire principale. Jusqu’à présent, le manga TenSura en est au volume 21 en juillet 2022.
Yen Press a acquis la licence de la traduction anglaise officielle de That Time I Got Reincarnated As A Slime. La version anglaise des light novels en était au volume 15 au 22 novembre 2022. La version anglaise du manga est arrivée au volume 20 le 27 septembre 2022.
En février 2021, la série entière, y compris le manga, les light novels et les spin-offs, comptait 24 millions d’exemplaires en circulation. Puis en mai 2021, elle comptait 25 millions d’exemplaires en circulation. En janvier 2022, elle était passée à 30 millions d’exemplaires.

Le manga et les romans de poche That Time I Got Reincarnated As A Slime comparés à la deuxième saison de l’anime TenSura.
Le créateur original, Fuse, a été directement impliqué dans la création des projets d’anime.
« J’ai supervisé l’ensemble du processus d’écriture du scénario et confirmé divers autres détails », a expliqué Fuse. « J’ai fait de mon mieux pour m’assurer que toutes mes demandes étaient correctement communiquées, mais il y a eu des cas où les circonstances n’ont pas tout à fait fonctionné. Néanmoins, l’équipe de production et moi-même avons fait tout notre possible pour tout accommoder. »
Lorsqu’il s’est agi de choisir les doubleurs japonais, le studio d’animation a demandé à Fuse s’il avait quelqu’un de précis en tête. Sinon, Fuse a laissé ces décisions à l’équipe de production.
La première saison de l’anime a adapté un peu plus de trois volumes de contenu de light novel. La fin de l’épisode 24 correspondait à la fin du light novel Volume 4, du manga Volume 10 : Chapitre 52, et du web novel Arc 3 : Chapitre 63.
Malheureusement, afin d’atteindre ce point d’arrêt en deux cours, la première saison a sauté plusieurs chapitres de light novel/manga et a même introduit Diablo. Ainsi, la deuxième saison a repris l’histoire en adaptant les arcs narratifs qui ont été sautés depuis le début du light novel Volume 4.
Pourquoi le Studio 8bit a-t-il réorganisé les événements de cette manière ? Le comité de production de l’anime souhaitait en fait que la première saison adapte encore plus de livres, mais l’auteur Fuse et le studio ont convaincu les membres du comité que précipiter le rythme ne serait pas bon à long terme.
Comme solution intermédiaire, ils ont décidé de terminer avec le cliffhanger du volume 4. Cette décision a eu pour conséquence de rendre la narration de la deuxième saison un peu décousue, mais c’était un mal nécessaire.
Ce changement a surpris les lecteurs du roman léger qui s’attendaient à ce qu’Hinata attaque Rimuru dès les premiers épisodes de la deuxième saison. L’invocation de Diablo était également attendue puisque le personnage avait déjà été montré dans l’épisode 24 : Black and Mask, sans compter qu’ils ont choisi Takahiro Sakurai pour le rôle.
La réorganisation de l’intrigue donne à la narration de l’anime une impression de décousu, mais c’est nécessaire puisque les premières parties du volume 4 introduisent des personnages comme Clayman qui deviendront importants par la suite. D’un point de vue positif, le ralentissement de la cadence a permis à l’anime de se concentrer sur une bonne construction du monde, y compris sur toutes les politiques et intrigues pertinentes sautées par la première saison.
Pour mettre le nouveau rythme en perspective, TenSura Saison 2 Episode 2 n’a adapté qu’un tiers du chapitre 40 du manga et la moitié du chapitre 41. L’épisode 4 de la saison 2 a adapté les chapitres 53 et la première moitié du 54 du manga en combinaison avec un flashback des chapitres 44 et 45.
Il a fallu attendre l’épisode 4 de la saison 2 pour que l’anime rattrape son retard et commence à adapter le volume 5 du light novel. Avec tout le contenu sauté couvert, l’épisode 5 de la saison 2 de TenSura et les suivants sont devenus une navigation facile maintenant que l’histoire était de nouveau sur les rails.

Le titre de That Time I Got Reincarnated As A Slime Saison 2 Episode 11 : Birth of a Demon Lord a été nommé d’après le light novel Volume 5 : Chapitre 4 (manga Volume 15 : Chapitre 68). Le final, That Time I Got Reincarnated As A Slime Saison 2 Episode 12, a été nommé « The One Unleashed » d’après le volume 5 : chapitre 5 (manga Volume 16 : chapitre 71).
La saison 2 de TenSura, partie 2, a repris l’histoire aux alentours du volume 16 du manga : chapitre 74, lorsque, pendant le Sommet des hommes et des monstres, Rimuru a élaboré un récit public pour son évolution de Seigneur Démon en attribuant la mort des troupes du Royaume de Farmus au Dragon de Tempête Veldora, désormais humain. De cette manière, Rimuru établit des alliances entre Tempest, le Royaume des Nains, et plusieurs pays humains.
La deuxième partie de la saison 2 de Slime a ensuite commencé à adapter le light novel Volume 6, qui est centré sur le Banquet de Walpurgis des Seigneurs Démons et la conspiration visant à détruire Tempest.
En somme, le final de la deuxième saison, That Time I Got Reincarnated As A Slime Saison 2 Episode 24, a trouvé un point d’arrêt qui correspond à la fin du light novel Volume 6 : The Octagram Soars Brightly.
C’est le meilleur point d’arrêt puisque le livre résout un conflit majeur avec Clayman qui couvait depuis plusieurs light novels.
La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup de matériel source pour la création de la saison 3 de That Time I Got Reincarnated as a Slime. Puisque le film TenSura : Scarlet Bonds est une histoire originale écrite par Fuse, la troisième saison couvrirait les événements des volumes 7 et suivants du roman léger.
Mieux encore, les fans anglophones peuvent lire en avance sur l’anime en sautant au volume 7 anglais : Saint-Monster Confrontation.
Les mauvaises nouvelles sont réservées aux lecteurs du manga. La fin de la deuxième saison a plusieurs volumes de manga d’avance, il faudra donc attendre au moins un an avant que les chapitres du manga ne rattrapent ceux de l’anime.
Pourquoi la date de sortie de la saison 3 de Tensei Shitara Slime Datta Ken est en avril 2024
À la dernière mise à jour, Kodansha, Studio 8bit ou toute société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie exacte de That Time I Got Reincarnated as a Slime Season 3. Cependant, la production d’une suite de la saison 3 de Tensura a été annoncée le 9 novembre 2022. La date du printemps 2024 a été annoncée le 19 février 2023.
Une fois que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.
En 2021, Anime Geek avait prédit qu’une annonce de la saison 3 de Tensei Shitara Slime Datta Ken aurait lieu à l’automne 2022. Après tout, les critiques et les fans de l’anime ont été bons et les light novels et le manga continuent de se vendre bien à l’international.
L’anime est souvent arrivé en tête des classements de la télévision japonaise. Puisque les revenus du streaming international sont le facteur le plus important, il est important que l’anime ait souvent figuré dans la liste des 5 émissions les plus populaires aux côtés de Attack On Titan, Black Clover, Jujutsu Kaisen et Re:ZERO.
Le facteur le plus important est qu’un film TenSura était prévu pour l’automne 2022. Ce qui est faux, c’est que nous pensions que l’annonce de la troisième saison aurait lieu le jour de la première au cinéma au Japon. Au lieu de cela, le comité de production de l’anime a décidé de faire l’annonce lorsque le film a eu un événement de projection anticipée auquel ont assisté les acteurs de voix et les chanteurs.
Dans le passé, la chanteuse MindaRyn a interprété la chanson de la 2e OP « Like Flames » pour la 2e saison.
En se basant sur le moment de l’annonce, Anime Geek avait prédit à l’époque que la date de sortie de la saison 3 de That Time I Got Reincarnated as a Slime serait au milieu ou à la fin de 2023.
Mais il s’avère que le studio produit trois épisodes OVA pour 2023 alors que la série principale sera prévue pour 2024.
- Mis à jour le 20 février 2023 : Ajout d’un cadre temporel relatif.
- Mis à jour le 9 décembre 2022 : Ajout de nouvelles et d’analyses de Disney/Kodansha.
- Updated November 9, 2022 : La saison 3 de That Time I Got Reincarnated As A Slime est confirmée !
- Mis à jour le 2 mars 2022 : Ajout des détails et de la bande-annonce du film TenSura : Scarlet Bonds.
- Mis à jour le 27 décembre 2021 : La série de romans légers Slime se termine en 3 volumes. Ajouté les commentaires de l’interview de Fuse.