La date de sortie de la saison 2 de The Eminence in Shadow en 2023 ?

Il est confirmé que la série télévisée animée The Eminence in Shadow Season 2 est en cours de production. L’annonce comprend une brève bande-annonce teaser, un visuel et de multiples illustrations commémoratives.
Dans la deuxième saison, Cid Kagenou fera passer Shadow Garden au niveau supérieur, alors que d’anciens vampires surgissent, que des conspirations tourbillonnent, que des loyautés sont testées et que des mondes littéraux entrent en collision. Mais quand est-ce que Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute ! Saison 2 sera-t-il prévu ?

Le 10 février 2023, les informateurs de l’anime Sugoi LITE et oecuf.xyz ont affirmé que la date de sortie de la saison 2 d’Eminence in Shadow serait « plus tard cette année » en 2023. Il est également allégué que la 2e saison comptera 12 épisodes dans une seule cour. Si cela est vrai, les fans de l’anime pourraient n’avoir à attendre que l’automne 2023. (Veuillez consulter la section sur les prédictions ci-dessous pour plus de détails).
Gardez à l’esprit que cette information n’est pas corroborée par une source officielle et doit être traitée comme une rumeur. Cependant, cette fuite a été exacte dans le passé, donc les fans d’anime devraient être patients.
Les affirmations du divulgateur ont déjà été partiellement corroborées puisque oecuf.xyz a également affirmé que le comité de production avait « des plans pour annoncer autour de la fin de la saison 1 », soit le 15 février 2023. Quelques heures après la diffusion du final de la première saison, le Twitter officiel de Shadow Garden PR a déclaré : « Le puissant homme de l’ombre veut faire un rappel de rideau ! »
La « grande annonce » était que la « décision » de production pour la saison 2 de L’Éminence de l’ombre serait discutée par la distribution principale le mercredi 22 février 2023. Cet événement spécial d’annonce a eu lieu en direct sur YouTube.
Comme le prétend le leaker, le comité de production de l’anime a annoncé rapidement la 2e saison. Il est même possible que l’intention soit d’adapter plusieurs livres avec plusieurs saisons. Après tout, au début de la première saison, des événements de l’histoire qui ne deviennent importants que dans les arcs narratifs ultérieurs ont été présentés. L’épisode 20 présentait même un caméo original de Sherry Barnett, un personnage qui n’est même pas encore revenu pour accomplir sa vengeance dans les romans légers !
La première saison a été publiée sous la forme de deux cours consécutifs, ce qui signifie que La saison 1 partie 2 de L’Éminence de l’ombre est venue en hiver 2023. Les 20 épisodes ont été publiés sous forme de quatre volumes Blu-Ray/DVD de The Eminence in Shadow qui sont venus du 25 janvier 2023 au 26 avril 2023.
- Mis à jour le 22 février 2023 : La production de la saison 2 de L’Éminence de l’ombre confirmée.
- Mis à jour le 15 février 2023 : Ajout d’informations sur les rumeurs et les événements spéciaux.
- Mis à jour le 21 décembre 2022 : Ajout de la date de sortie du doublage anglais de The Eminence in Shadow sur HIDIVE.
Cet article fournit tout ce que l’on sait sur L’Éminence de l’ombre saison 2 (Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute ! Saison 2) et toutes les nouvelles connexes. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce que l’on sait avec certitude.
Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute ! Prévision de la date de sortie de la saison 2
Au moment de la dernière mise à jour, Studio Nexus, l’éditeur Kadokawa, le producteur Aiming ou toute société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute ! Saison 2 date de sortie. Cependant, la production de la suite de la saison 2 de Shadow Garden a été annoncée pour le 22 février 2023.
Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.
En attendant, il est possible de spéculer sur la date de sortie de The Eminence in Shadow Saison 2 dans le futur.
Les notes de The Eminence in Shadow ne sont que légèrement supérieures à la moyenne pour un anime isekai, ce qui est surprenant étant donné que cet isekai est bien fait !
La mise en scène, le timing dramatique, le ton sombre qui contraste avec les passages comiques… tout est réuni dans un ensemble qui se distingue indéniablement du lot. C’est comme une combinaison consciente de KonoSuba et Overlord avec du chuuni dans le mélange.
La façon dont le premier arc narratif de l’épisode 1 s’est terminé par le générique de fin au milieu de l’épisode était digne d’applaudissements.
Je m’attendais presque à ce que Cid apparaisse et fasse exploser le générique de fin avec de la magie, comme dans le gag de Peter Grill et le temps des philosophes, mais cet anime a conservé un ton sérieux tout au long de cette interprétation de la blague sèche.
Les critiques de l’anime soulignent qu’il s’appuie trop sur des tropes. Mais c’est là tout l’intérêt puisque c’est la façon dont l’histoire crée la source de l’humour en subvertissant ces tropes basés sur la mauvaise écriture du genre.
Dans le cadre de sa liste de choses à faire, Cid vit littéralement toute sa vie dans le but de jouer ses tropes préférés du personnage stéréotypé de la mafia, mais lorsqu’il se transforme en Ombre, il s’agit de prendre des mesures qu’il croit être les plus cool.
Il y a aussi ceux qui reconnaissent que l’histoire tente de déconstruire les fantasmes de pouvoir ridicules du genre isekai. Mais ils dénoncent la façon dont l’histoire mélange des éléments de comédie romantique scolaire avec une ambiance edgelord qui se prend au sérieux.

En tant que tel, l’anime souffre certainement d’un whiplash tonal puisqu’il s’agit d’une juxtaposition bizarre de comédie lycéenne, de drame de personnages tranchants et d’action sanglante qui est à peu près aussi gore que Berserk ou BASTARD ! !! Comme Cid est un personnage chuuni ambulant, il est difficile de dire si les spectateurs sont censés rire ou être en admiration devant sa « coolitude » lorsqu’il commence à prendre les choses au sérieux en tant qu’Ombre.
Ceux qui penchent vers le fait de trouver ces scènes maladroitement risibles dans un sens dégoûtant expliquent probablement une grande partie des critiques négatives. Il y a aussi le fait que les fans du manga et de la série de light novels avaient des attentes différentes quant à la façon dont l’anime adapterait cet aspect majeur de la série, donc certains ont pu être déçus et noter la première saison moins bien.
Un autre facteur irréaliste est la façon dont Cid croit allègrement que Shadow Garden n’est qu’une mascarade de plus en plus élaborée, alors que les Shades Alpha à Zeta découvrent que le Culte de Diabolos est bien réel. Ce thème central n’est pas sans rappeler celui d’Ainz dans Overlord.
Dans les deux histoires, les Ombres et les Gardiens du Sol permettent la volonté supposée de leur seigneur, bien que le chef trompé n’ait aucune idée de ce qui se passe réellement. Cid et Ainz ne parviennent à déjouer les machinations de leurs adeptes que parce qu’ils sont dotés de pouvoirs OP, bien que Cid ait dû maximiser ses points de chance puisqu’il devine toujours accidentellement la bonne action à entreprendre contre le culte « imaginaire ».
Les détracteurs pourraient s’insurger contre le fait que L’Éminence de l’ombre soit comparée à Overlord, mais c’est ce que c’est. Mais au moins dans le cas d’Ainz, il sait qu’il bluffe alors que Cid est vraiment complètement inconscient de la réalité de sa situation, ce qui est d’une densité du niveau de Katarina Claes dans Ma prochaine vie de méchante : Tous les chemins mènent au destin !
On pourrait peut-être arguer que le fait de faire de Cid un cerveau déviant, mais toujours aussi dense, fait partie du charme de l’histoire, mais il est assez étrange qu’une personne aussi capable et rusée ne se rende pas compte que les méchants font vraiment partie d’une secte.
Certes, les Ombres sont reconnaissants à Cid de leur avoir sauvé la vie, mais il est difficile pour Cid d’ignorer que ces « bandits » et « terroristes » admettent constamment qu’ils font partie du même culte qu’il pensait avoir inventé sur place pour la fille elfe Alpha.
D’une certaine manière, Cid ne se rend même pas compte qu’il a atteint le but de sa vie très tôt ! Ainsi, même les fans de la série doivent admettre que cet aspect est assez irréaliste, même s’il est nécessaire pour maintenir les singeries de Cid.
Il est également irréaliste que les princesses Alexia et Rose ne reconnaissent pas instantanément le visage de Cid malgré son costume grandiose et ses yeux brillants. Dans le matériel source, Cid cachait son identité derrière un masque, et pas seulement une capuche, mais les designs des personnages de l’anime ont enlevé les masques, ce qui fait que les témoins semblent assez stupides.
Pour résumer, la façon dont Eminence in Shadow subvertit le genre n’est pas du goût de tout le monde. Les gens adorent le concept ou le détestent, mais il est indéniable que l’anime a magnifiquement adapté les romans légers.
L’exécution de la cinématographie rehausse les scènes lorsque cela est nécessaire et la qualité de l’animation est supérieure à la moyenne pour le genre de l’anime isekai.
À cet égard, il est même meilleur que l’anime Overlord ! Voilà, je l’ai dit.

La question qui se pose est de savoir si le comité de production de l’anime fera en sorte que The Eminence in Shadow soit renouvelé pour plusieurs saisons comme Overlord.
Malheureusement, l’anime n’a pas donné un grand coup de pouce aux ventes en volume de la série de mangas ou de light novels puisque les deux n’ont pas réussi à entrer dans le Top 20 Oricon d’octobre 2022. (À titre de comparaison, Overlord et My Next Life as a Villainess ont tous deux figuré dans le Top 20 des light novels Ociron à la même période).
Mais ce n’est pas comme si être dans le Top 20 était nécessaire pour être considéré comme un succès financier. À la fin de l’année 2021, la série de light novels The Eminence in Shadow comptait 1,5 million d’exemplaires en circulation.
En octobre 2022, lorsque la première saison a été lancée, la série entière (y compris le manga) avait 2 millions d’exemplaires en circulation.
Le fait que les ventes de livres n’aient pas connu une forte augmentation peut être attribué en partie au fait que la série est limitée aux seuls abonnés de HIDIVE et Disney+. À l’exception de Bleach : Thousand-Year Blood War, ces deux plateformes de streaming ne sont pas exactement connues (encore) pour les anime.
En ce qui concerne les performances de streaming, HIDIVE fournit quelque chose de similaire à la liste des anime populaires de Crunchyroll pour juger de la popularité de la première saison de l’anime. Au cours de l’automne 2022, The Eminence in Shadow Season 1 Part 1 a souvent été n°1 dans la section Trending Now et Top 10 dans la section Most Popular.
HIDIVE a eu un ensemble très fort d’exclusivités d’anime en 2022, mais c’est un fait que le fait de n’être disponible que sur une seule petite plateforme de streaming limite l’exposition d’un anime.
De grands titres comme Made In Abyss, Call of the Night et DanMachi : Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? ont peut-être contribué à la croissance du nombre d’abonnés de HIDIVE, mais cela n’a pas empêché le PDG d’AMC Networks, propriétaire de Sentai Filmworks/HIDIVE, de démissionner en novembre 2022 à la suite d’une annonce de licenciements.
Il est possible que L’Éminence de l’ombre saison 1 se soit perdue dans la foule des anime de l’automne 2022, puisque les sondages de popularité hebdomadaires d’octobre 2022 indiquent qu’elle a à peine réussi à s’accrocher à une place dans le Top 20.
Quoi qu’il en soit, l’éléphant dans la pièce est le matériau source, ou son absence, puisque le volume 5 du roman léger vient seulement de venir en décembre 2022. Qui plus est, l’auteur est connu pour faire de longs hiatus entre la sortie de nouveaux livres. Ainsi, le créateur a publié en moyenne un nouveau light novel par an.
En même temps, la première saison ne s’est pas précipitée sur la série de livres en adaptant chaque volume disponible, malgré le nombre relativement limité. Heureusement, La saison 1, partie 2 de The Eminence in Shadow a conservé le même rythme d’adaptation, de sorte qu’il existe déjà beaucoup de matériel source disponible pour la réalisation de la 2e saison.
Rétrospectivement, il semble également évident que le producteur a planifié à l’avance la production d’une deuxième saison. Même le premier épisode laissait présager des événements et des personnages qui ne deviendront importants qu’au cours de la deuxième saison, et le final annonçait le retour de Sherry, ce qui peut indiquer que les producteurs planifient à long terme.
Par conséquent, dans le meilleur des cas, la date de sortie de La saison 2 de The Eminence in Shadow pourrait être à l’automne 2023 si oecuf.xyz est correct. Sinon, attendez-vous à attendre quelques années.
Prévisions de la date de sortie du dub anglais de la saison 2 de The Eminence in Shadow
The Eminence in Shadow a été licencié par diverses sociétés en 2022. HIDIVE avait des droits de streaming exclusifs dans de nombreux territoires, mais Disney+ diffusait également les épisodes dans certains pays. Pendant ce temps, Crunchyroll Games a lancé le jeu The Eminence in Shadow : Master of Garden RPG sur Android et iPhone (il est également prévu sur PC).

Shadow Garden Saison 2 anime TV spoilers (résumé de l’intrigue/synopsis)
Avertissement : Ces spoilers ont été écrits avant la date de sortie de The Eminence in Shadow Episode 20 et seront mis à jour au fil du temps. On suppose que la saison 2 de The Eminence in Shadow reprendra l’histoire dans le light novel Volume 3, mais il est possible que la 2e cour de la saison 1 adapte ces livres.
Au plus profond de la Cité sans loi se trouve la Reine du sang, un vampire progéniteur, qui sommeille dans son cercueil depuis de nombreuses lunes. Expert dans l’art de s’attirer des ennuis, Cid devrait savoir qu’il vaut mieux ne pas la poursuivre… mais il meurt d’envie de participer à l’action. Il est temps pour lui de se débarrasser de son personnage de jour, Cid, pour endosser le rôle de l’Ombre !
Il semble, cependant, qu’il ne soit pas le seul à avoir cette idée. Très vite, il découvre que les trois dirigeants de la Cité sans loi – Juggernaut le tyran, Yukime le renard spirituel et Crimson le vampire – sont tous à ses trousses.
Pour compliquer encore plus les choses, le Jardin des Ombres arrive sur les lieux alors que l’heure du réveil de la Reine de Sang se rapproche de plus en plus… Et alors que les vampires peuvent sentir le sang, Cid est occupé à renifler le Zenis !
La société Mitsugoshi souffre d’une crise financière et son rival est la Grande Alliance Commerciale. Alpha a envoyé Delta pour enquêter sur la circulation accrue de faux billets de banque à la demande du mystérieux John Smith. Delta disparaît et lorsqu’Alpha se lance à la poursuite du coupable elle-même, elle est choquée et consternée de constater que Lord Shadow lui-même est impliqué dans la combine monétaire !
Après qu’Alpha se soit rebellée et ait exigé des réponses, l’Ombre a vaincu les 7 Ombres au cours d’un combat, laissant Alpha lourdement déprimée et se demandant pourquoi son maître aurait abandonné Shadow Garden. Le Cid involontaire peut-il raviver la foi de ses adeptes en lui tout en gardant ce tas d’argent ?
Comme si un réveil vampirique et des Ombres avides ne suffisaient pas, le spectre de la guerre plane dans l’air au Royaume d’Oriana, où la blonde Princesse Rose Oriana aux cheveux bouclés devrait épouser… vérifie ses notes le Duc Perv Asshat. (Non, ce n’est pas une faute de frappe. Bien que ce personnage ait été introduit dans la première saison, on peut se demander ce que signifie exactement la version japonaise de ce nom).
Cid se rend à la capitale royale pour mettre un terme à la cérémonie. L’interruption d’un mariage mettra Shadow Garden en désaccord avec le père de Rose, le roi Raphael Oriana ! Pire encore, des plans encore plus importants sont à l’œuvre derrière ce mariage impie, et les mondes vont littéralement entrer en collision.
Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 2 de The Eminence in Shadow pour voir la suite des événements. Restez à l’écoute !
L’Éminence dans l’ombre : série manga, light novel comparée à l’anime
L’histoire de la série télévisée animée est basée sur la série de light novels Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute ! de l’auteur Daisuke Aizawa et de l’illustrateur Touzai.
Le titre se traduit littéralement en anglais par « I Wanted to be a Powerhouse [ou Powerful Person] in the Shadows ! ». De nombreux fans anglophones font référence à l’anime L’Éminence dans l’ombre comme à l’anime Shadow Garden.
Publiée par Enterbrain depuis novembre 2018, la série de livres était jusqu’à The Eminencein Shadow Volume 5 en date du 28 décembre 2022. Historiquement, un nouveau livre de light novel n’est publié qu’une fois par an en moyenne (2 livres sont sortis en 2019 alors que l’auteur a publié zéro livre en 2020).
En supposant que l’auteur maintienne un calendrier similaire, cela signifie que la date de sortie de The Eminence in Shadow Volume 6 devrait se situer dans la 2e moitié de 2023.
Comme de nombreux livres isekai, l’histoire a d’abord été auto-publiée en tant que web roman The Eminence in Shadow sur le site Let’s Become a Novelist (Shousetsuka ni Narou). Commencé en mai 2018, la fin du web novel n’a pas encore été achevée, bien qu’il compte 8 volumes avec plus de 200 chapitres à l’automne 2022. Le web novel a été mis en pause indéfinie par son créateur en septembre 2019, mais à l’automne 2022, de multiples nouveaux chapitres ont été publiés.
La série de light novels s’est développée sur les prémisses du web novel en réécrivant certains arcs de l’histoire et en introduisant du nouveau contenu. Mais la plus grande différence est que la série de light novels a commencé à bifurquer dans une direction différente du milieu de l’histoire du web novel, ce qui explique probablement pourquoi l’auteur n’a pas fait beaucoup d’efforts pour poursuivre le web novel ces dernières années.
À partir de décembre 2018, le créateur original s’est associé à l’artiste Anri Sakano pour publier en série le manga The Eminence in Shadow dans le magazine Comp Ace de Kadokawa Shoten. En date du 25 novembre 2022, l’adaptation manga en était au volume 10.
En juin 2020, Aizawa s’est associé à l’illustrateur Seta U pour créer la série dérivée The Eminence in Shadow : Shadow Side Story manga. En date du 25 octobre 2022, le manga Shadow Garden Side Story en était au volume 4.
L’éditeur nord-américain Yen Press s’occupe de la traduction anglaise de The Eminence in Shadow pour les light novels et la série manga principale, mais pas pour la série dérivée manga. Le 7 juin 2022, les romans légers imprimés en étaient au volume 4 en anglais, tandis que le manga principal en anglais en était au volume 6 au 21 février 2023.

L’anime a été l’une de ces rares adaptations qui ne bâclent pas le matériau source tout en restant fidèle au cœur de l’histoire. En fait, il est comparable à l’anime 86, Rust Eater Bisco, ou The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat puisque la quasi-totalité de la première cour n’a adapté qu’un seul livre.
La comparaison est pertinente puisque ces autres séries animées ont également introduit de nombreuses scènes originales qui ont amélioré l’histoire. Même la construction du monde a été améliorée dans L’Éminence de l’ombre saison 1 puisque les livres n’avaient pas de fusils ni de technologie à vapeur.
Les fans du livre L’Éminence de l’ombre peuvent débattre de la question de savoir si l’anime a réussi à établir le principal argument de vente de la série, à savoir un fou délirant prétendant être un cerveau secret qui se fait passer pour un personnage de la mafia tout à fait ordinaire. L’épisode 1 a sans aucun doute joué la carte de l’hétérodoxie, puisque le personnage principal incarne l’ethos du edgelord sans le clin d’oeil caractériel au lecteur que les livres entretiennent.
Au fond, Cid est un psychopathe puisque ses sentiments sont centrés sur ses propres désirs même s’il considère certaines personnes suffisamment importantes pour qu’il s’en « soucie ». Par exemple, après l’enlèvement de Claire, la sœur de Cid, il est plus intéressé par le fait de tuer des bandits et de jouer le rôle de l’Ombre que par le bien-être de sa sœur. Bien sûr, Cid la sauve, mais il la laisse aussi blessée et sans défense dans un donjon rempli de cadavres et ne ressent pas son bouleversement.

En plus d’enterrer le fait que Cid est en fait un edgelord risible, l’épisode d’ouverture était aussi légèrement choquant pour les lecteurs du livre puisqu’il plongeait directement dans le territoire du futur arc de l’histoire en montrant plus de la vie passée de Cid comme détaillé par un chapitre auxiliaire du roman léger Volume 4. L’anime a introduit du matériel original en combinaison avec Kageno jouant Moonlight Sonata et jouant le rôle du Stylist Ruffian Slayer, mais a repoussé la scène comique du camion-kun jusqu’à l’épisode 3, peut-être pour éviter une dissonance tonale.
(Il convient de noter que dans la scène du camion-kun, Cid se frappait la tête dans une tentative délirante d’acquérir de la magie dans le monde réel. L’anime n’explique pas du tout ce gag puisque la raison pour laquelle il a sauté devant le camion-kun était sa croyance erronée que les phares du camion représentaient l’illumination ! Oui, Cid a vraiment « vu la lumière », et dans les volumes ultérieurs du livre, il croyait encore que les phares étaient magiques).
Au lieu de cela, l’anime part du point de vue de la lycéenne Akane Nishino en tant que narratrice et développe considérablement l’arc narratif de l’enlèvement. Pourtant, Akane semble être un personnage secondaire conçu uniquement pour donner le ton de la série. Pour être juste, l’épisode 1 de The World’s Finest Assassin a également fait la même chose en introduisant un personnage féminin original de l’anime dont on n’entend plus jamais parler.
AVERTISSEMENT : Le paragraphe suivant contient un spoiler majeur pour L'Éminence de l'ombre saison 2 qui est pertinent pour la discussion de la première saison.
Bien qu’il s’agisse d’un SPOILER MAJEUR à expliquer, Nishino fait un retour, mais cela n’arrive pas avant la 2e moitié du light novel Volume 4, qui devrait être adapté par The Eminence in Shadow Saison 2.
L’épisode 2 a été rapide dans la mesure où il a survolé la façon dont Cid a découvert l’utilité de la magie de la bave et comment il a recueilli les autres Ombres en plus d’Alpha. Mais il n’est pas surprenant que certains détails de la construction du monde soient passés sous silence puisque toutes les adaptations en anime de romans légers doivent faire des concessions pour condenser le matériel source. Les spectateurs de l’anime uniquement pourraient penser que d’autres détails ont été omis puisque les 7 filles ont été rassemblées dans un seul épisode, mais seules Alpha et Beta ont eu droit à des répliques dans les premières scènes du prologue et du chapitre 1.
Plus important encore, l’anime a changé la façon dont il a « inventé » le Culte de Diabolos. Dans le livre, Cid faisait des recherches historiques lorsqu’il est accidentellement tombé sur la preuve d’une ancienne conspiration contenue dans un conte de fées. Pensant que cela avait l’air cool mais n’y croyant pas vraiment, il s’est souvenu du conte de fées lorsqu’il a été mis dans l’embarras par Alpha, mais elle a ensuite confirmé les découvertes de Cid avec l’aide des autres filles.
Cid avait même accidentellement raison en disant que les filles étaient les descendantes des héros qui ont vaincu Diabolos, ce qui explique pourquoi elles sont toutes très puissantes. L’anime mentionne brièvement la soi-disant sagesse des ombres lorsque cela est important pour l’intrigue, mais il ne précise pas que Cid, malgré ses illusions, est vraiment très habile et un grand professeur qui peut faire ressortir les talents latents d’une personne (même si c’est par accident) en les cultivant. Il a enseigné aux filles toutes sortes de choses, du combat à l’économie en passant par la construction de logements et les anecdotes d’otaku, en se basant sur des souvenirs aléatoires de son passé, ce qui signifie qu’il a accidentellement mis en œuvre la méthode d’enseignement de la pensée critique consistant à ce que les élèves cherchent les réponses par eux-mêmes avec un minimum de conseils. Ainsi, c’est l’intelligence innée des filles, en particulier Alpha et Gamma, qui explique comment elles ont pu atteindre la grandeur et établir Shadow Garden dans le monde par elles-mêmes. Toute la blague est que Cid est un bon professeur, qu’il s’en rende compte ou non, puisqu’il a réussi à élever 7 femmes de haut niveau tout seul sans jamais avoir l’intention d’atteindre ces résultats puisque tout n’était qu’un jeu pour lui.
Le ton plus sérieux de la version animée s’est avéré payant lorsqu’il s’est agi de l’arc d’introduction de la princesse Alexia dans les épisodes 3 et 4. Ces épisodes ont même intentionnellement avancé vers L’Éminence de l’ombre, épisode 10, une scène comique où Alexia et Iris font du shopping pour des sous-vêtements à strings, ce qui n’aurait fait que détendre l’atmosphère. Ce ton constant n’a fait qu’accroître la tension de l’enlèvement et de la torture, et la façon dont les yeux d’Alexia perdaient peu à peu espoir rendait le public impatient de voir Cid venir à la rescousse de façon ridicule.
Cependant, la sympathie de Cid en tant que personne a chuté, car il était évident qu’il privilégiait son jeu de rôle pour sa couverture plutôt que d’éprouver de l’empathie pour la situation désespérée d’Alexia. Ce point est renforcé lorsque Cid fait exploser une partie de la capitale royale (et vraisemblablement tous les habitants de ces bâtiments) afin de pouvoir montrer ses pouvoirs et déclarer de façon spectaculaire : « Je suis atomique ! Atomique ! » Cid laisserait littéralement les gens mourir si cela signifie que l’éclairage d’ambiance et l’esthétique d’une entrée en salle sont meilleurs.
En ce qui concerne les éléments comiques, l’épisode 5 aurait dû en fait se terminer avec Cid rejetant la confession d’Alexia en disant qu’il préférait mourir et en lui faisant un doigt d’honneur, et non pas en lui donnant simplement un pouce en bas. On ignore pourquoi le studio a choisi d’atténuer le rejet de Cid, mais la version originale expliquait certainement mieux la réaction exagérée d’Alexia.
C’est également une bonne chose que l’anime ait passé du temps à développer Alexia, car ces scènes sont les seuls moments où elle peut briller. C’est un spoiler, mais Alexia devient essentiellement un personnage d’arrière-plan, ou n’est pas présente du tout, jusqu’au volume 5 alors que d’autres personnages féminins viennent au premier plan dans les volumes 3 et 4 (ou la saison 2 de Shadow Garden). Il en va de même pour Sherry, dont le plan de vengeance contre Shadow est sinistrement annoncé, mais qui ne s’est pas encore concrétisé dans la série de romans légers…..
L’épisode 10 de L’Éminence de l’ombre a lancé le 2e arc narratif majeur de la série de romans en adaptant uniquement le prologue du volume 2. La partie 2 de Shadow Garden a commencé sur une note beaucoup plus légère en déplaçant les scènes de rom-com qui se trouvaient dans les volumes 1 et 2 pour se concentrer sur de nombreuses scènes d' »homme de culture ».
Comme nous l’avons déjà mentionné, la scène de shopping en pantsu d’Alexia et d’Iris s’est déroulée à l’origine après le combat contre Zenon dans le volume 1, bien que le fait qu’Alexia fasse un kabedon à sa grande sœur ait été un ajout original de l’anime. Mais la « bataille » de Beta et Epsilon a en fait été avancée. Il semble que le scénariste ait en effet tenté de ne pas perturber le ton sérieux de certains arcs de l’histoire en fourrant autant de fan service dans un seul épisode !
(L’anime n’adapte pas directement Les Chroniques de Maître Ombre version complète, qui est un résumé relativement court des événements largement embelli par Beta, mais il y fait certainement référence).
Puisque le premier épisode mettait en vedette Nishino et que la vidéo d’ouverture montrait les 7 ombres portant des uniformes blancs, il semblait sûr de supposer, en octobre 2022, que les 20 épisodes de la première saison adapteraient les quatre premiers livres, avec 5 épisodes adaptant chaque volume. Mais au fur et à mesure que de nouveaux épisodes sont sortis, il est devenu évident que cette prédiction précoce était fausse.
À la fin de l’épisode 9 de The Eminence in Shadow, l’anime avait adapté jusqu’au chapitre 14 du manga (à l’époque, le dernier chapitre du manga était le 46). Le rythme d’adaptation pour la première moitié a été en moyenne d’un peu moins d’un chapitre adapté par épisode puisque le volume 1 comportait 8 chapitres, prologue compris.
En somme, comme Anime Geek l’avait prédit, le final de la première saison, The Eminence in Shadow Episode 20, trouvera une fin correspondant au light novel Volume 2. Le livre compte 10 chapitres, y compris le prologue. Le rythme de l’adaptation devrait donc être maintenu pendant toute la première saison.
C’est un bon point d’arrêt puisque la princesse Rose Oriana rejoint Shadow Garden en tant que n° 666 et que l’arc du tournoi du festival Bushin constitue un bon point culminant pour la première saison. Le seul point négatif est que la mise en place élaborée impliquant Akane Nishino est laissée en suspens jusqu’à la deuxième saison.
La scène originale de Sherry dans l’épisode 20 était également une surprise puisque le personnage n’est pas réapparu dans l’histoire principale depuis le volume 5. Puisque le créateur original est impliqué dans le projet d’anime, cela signifie-t-il que Sherry est prévue de revenir dans le volume 6 du roman léger ?
La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup de matériel source disponible maintenant pour réaliser la saison 2 de The Eminence in Shadow.
Mieux encore, les lecteurs de light novels en anglais seulement qui souhaitent lire avant l’anime peuvent sauter directement au light novel Volume 3. Les lecteurs de mangas peuvent sauter au volume 8 : chapitre 30 (en décembre 2022, les derniers chapitres du manga avaient adapté environ la moitié du volume 4 du light novel).
Le studio et l’équipe de L’Éminence dans l’ombre saison 2
L’équipe principale et le studio qui réalise la saison 2 de The Eminence in Shadow n’ont pas encore été annoncés. Dans le meilleur des cas, le personnel principal sera de retour.
La première saison a été produite par le studio d’animation japonais Nexus, qui est surtout connu pour avoir réalisé l’anime Granbelm et l’anime Darwin’s Game.
Le projet d’anime a été dirigé par le réalisateur Kazuya Nakanishi. Bien qu’il ait été un réalisateur d’animation dans le passé, L’Éminence de l’ombre saison 1 était son premier rôle de réalisateur principal. Ces dernières années, il a travaillé exclusivement pour Studio Nexus et a été concepteur de personnages sur le projet Darwin’s Game et directeur de l’animation en chef pour Granbelm.
Le scénariste Kanichi Katou (Teasing Master Takagi-san, Welcome to Demon School ! Iruma-kun) a écrit la composition de la série. L’artiste Makoto Iino (Demon Lord, Retry) a été le concepteur des personnages. Le compositeur Kenichiro Suehiro (Golden Kamuy, Shadows House, Re:ZERO, Darwin’s Game, Fire Force) a écrit la musique.
The Eminence in Shadow Saison 2 OP et ED musique de la chanson thème
La musique de la chanson thème de The Eminence in Shadow Saison 2 OP (ouverture) et ED (fin) n’a pas encore été annoncée.
Pour la première saison, l’OP « Highest » de The Eminence in Shadow a été interprété par OxT, tandis que l’ED « Darling in the Night » a été interprété par les Seven Shades, les doubleuses japonaises qui incarnent Alpha, Beta, Delta, Epsilon, Eta, Gamma et Zeta (Asami Seto, Inori Minase, Suzuko Mimori, Ai Fairouz, Hisako Kanemoto, Ayaka Asai, Reina Kondou).
The Eminence in Shadow Season 1 Part 2 OP et ED n’ont pas encore été annoncés.
Espérons que l’attente de la date de sortie de The Eminence in Shadow Saison 2 ne sera pas trop longue.
Restez à l’écoute !