Comparer les personnages de Demon Slayer est exceptionnellement amusant, comme en témoigne le nombre d’articles que nous avons ici sur Kimhit.
Nous avons surtout comparé des Démons et des Tueuses de Démons, mais dans cet article, nous allons comparer deux Tueuses de Démons et deux Hashira majeures, qui sont également des personnages secondaires importants dans leurs arcs respectifs.
L’un d’entre eux est Kyōjurō Rengoku, tandis que l’autre est Giyū Tomioka.
Dans cet article, vous allez découvrir lequel des deux l’emporterait dans un affrontement direct dans Demon Slayer.
Kyōjurō Rengoku et Giyū Tomioka sont, plus ou moins, de force égale et il n’y a pas de vainqueur clair ici (Giyū gagne s’il active sa Demon Slayer Mark, mais seulement dans ces circonstances).
Rengoku possède d’incroyables capacités offensives, tandis que Tomioka est un expert en défense, ce qui explique pourquoi il est évident qu’ils annuleraient les pouvoirs de l’autre, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vainqueur clair.
Dans la suite de cet article, nous allons approfondir la réponse donnée ci-dessus, en comparant Kyōjurō Rengoku et Giyū Tomioka plus en détail.
À travers plusieurs catégories, vous allez voir qui est le plus fort des deux et pourquoi notre réponse est telle qu’elle est, c’est à dire. e. pourquoi il n’y a pas de vainqueur clair dans ce combat.
Pouvoirs physiques et aptitudes au combat
Kyōjurō est l’un des épéistes les plus puissants et les plus habiles du corps des tueurs de démons et sert de Flame Hashira.
Même de puissants démons comme Akaza, le rang supérieur trois, et le quatrième plus fort démon connu reconnaissent la puissance de Kyōjurō.
Il va même jusqu’à proposer à Kyōjurō de le transformer en Démon afin qu’il puisse dépasser les contraintes humaines et devenir plus puissant, une offre qu’il ne fait qu’aux épéistes qu’il estime avoir un niveau de compétence exceptionnellement élevé.
Il est sur le point d’entrer dans le monde transparent auquel seuls les tueurs de démons les plus puissants peuvent accéder, selon Akaza, qui a également loué son esprit et déclaré qu’il atteignait son apogée.
Bien que gravement blessé à l’époque, Kyōjurō était extrêmement fort, ce qu’Akaza qualifie d’extraordinaire.
Giyū est un épéiste très doué qui sert de Water Hashira au Demon Slayer Corps.
Il a facilement vaincu Rui, le démon de rang cinq inférieur, et le démon araignée (père).
Il a été capable de tenir tête à Akaza, de rang supérieur trois, pendant un temps considérable lors de la défense de Tanjirō.
Tout comme Kyōjurō, Akaza est tellement impressionné par les capacités de Giyū qu’il propose au Hashirato de le transformer en démon.
Ce dernier affirme que cela fait cinquante ans qu’il n’a pas affronté un Water Hashira du calibre de Giyū.
Giyū est également un épéiste unique, avec un style de combat qui mêle une excellente attaque, une défense imbattable et des assauts à distance.
Cependant, Giyū sera désavantagé face à un adversaire qui préfère le combat rapproché.
Il devrait avoir du mal à dévier ses coups, mais il sera tout de même un adversaire de taille.
Et si Tomioka est certainement un combattant redoutable, la puissance offensive de Rengoku est vraiment étonnante et Tomioka n’a tout simplement pas fait preuve d’une telle puissance dans la série.
Leurs compétences sont plus ou moins identiques, mais Rengoku est physiquement plus fort.
Points : Rengoku 1, Tomioka 0
Vitesse
Même des tueurs de démons accomplis comme Tanjirō et Inosuke Hashibira n’ont pas pu saisir le combat de Kyōjurō contre Akaza en raison de sa vitesse et de ses réflexes d’Hashira, malgré les affirmations d’Akaza selon lesquelles il se trouvait dans une autre dimension.
La vitesse de Kyōjurō était si grande qu’elle pouvait même faire trembler le sol et presque faire tomber un train de ses rails.
Kyōjurō peut également se déplacer bien plus rapidement qu’il n’y paraît, tuant les démons avant qu’ils n’aient une chance de réagir.
Juste avant que Tanjirō ne soit frappé par le Rang Supérieur, il a délogé le bras d’Akaza grâce à ses réflexes rapides comme l’éclair.
Kyōjurō était également capable de suivre les mouvements rapides comme l’éclair et les techniques à grande vitesse d’Akaza.
Giyū est extrêmement rapide et a été désigné comme le sixième plus rapide parmi les Hashira.
Il a réussi à ligoter Inosuke Hashibira avant même qu’il ne réalise ce qui venait de se passer.
Il a également été capable de couper la tête de Rui en un clin d’œil.
Le livre de données indique que Rengoku est le cinquième Hashira le plus rapide, tandis que Tomioka est le sixième.
Nous ne pouvons pas vraiment argumenter sur ce point, car les sources officielles affirment que Rengoku est plus rapide.
Points : Rengoku 2, Tomioka 0
La défense
Kyōjurō s’est battu avec la ténacité et l’endurance d’un surhomme.
Kyōjurō a subi des lésions au tympan en combattant le démon de la flûte, mais il n’a même pas cligné des yeux en persévérant dans le combat jusqu’à ce qu’il l’emporte.
Au cours de sa Battle avec Hairō, il a subi de nombreuses blessures graves et des blessures dues aux tirs et aux explosions de l’ancien Lower Rank Two, mais il a tout de même eu le temps de désamorcer chaque bombe qu’il avait posée sans montrer le moindre signe d’inconfort ou d’épuisement, ce qui a poussé Hairō à se demander si l’homme qu’il combattait maintenant était le même que celui qu’il avait combattu par le passé.
Il peut le contrôler dans cinq wagons différents sans se fatiguer.
Il a également démontré son étonnante défense en combattant Akaza.

Giyū a une endurance surhumaine.
Malgré quelques égratignures, il a pu combattre Akaza car il savait que ce dernier possédait de puissantes attaques.
Contrairement à son autre partenaire d’Hashira, Mitsuri Kanroji, qui a été sévèrement touché par la même attaque, il a pu continuer à combattre aux côtés d’Obanai Iguro après avoir été touché par l’attaque de Muzan et avoir reçu une injection de sang.
Combinant ses capacités naturelles et celles qu’il a obtenues par l’entraînement, Tomioka est un spécialiste de la défense et l’un des meilleurs Hashira dans cet aspect.
Il est aussi bon en défense que Rengoku l’est en attaque et c’est pourquoi il remporte facilement ce point.
Points : Rengoku 2, Tomioka 1
Style de respiration
L’un des élèves de Yoriichi Tsugikuni a d’abord tenté d’apprendre la respiration du soleil, mais comme il n’était pas aussi doué que Yoriichi, ce dernier leur a enseigné et les a entraînés dans un style alternatif personnalisé, axé sur leurs forces et leurs faiblesses, qui est finalement devenu la respiration de la flamme.
Les membres actuels et futurs de l’armée des tueurs de démons ont été formés à ce style de respiration spécifique par les membres de la famille Rengoku, dont c’est le style de respiration principal.
Kyōjurō était très compétent dans son utilisation, au même titre que son père, l’ancien Flame Hashira.
Sa maîtrise était telle qu’il n’eut que peu de mal à venir à bout d’Enmu, et parvint également à blesser gravement Akaza, le Troisième Rang Supérieur.
Le fondement de la respiration aquatique est un mouvement fluide et adaptable qui peut être utilisé dans une variété de contextes et qui permet d’utiliser la force de l’adversaire contre lui.
Sakonji Urokodaki est le principal professeur de ce style respiratoire au sein du Corps des tueurs de démons, mais il peut y en avoir d’autres.
Les cinq principaux styles de respiration, y compris la respiration de l’eau, descendent de la respiration du soleil.
Quant à Giyū, il était le meilleur utilisateur de la respiration aquatique depuis cinquante ans, comme l’a admis Akaza, prouvant ainsi qu’il était le digne successeur d’Urokodaki.
Il pouvait utiliser un total de 11 formes et était à la fois rapide et efficace, tant en attaque qu’en défense.
Et bien que leurs compétences dans leurs styles respectifs soient d’un niveau similaire, il faut prendre en compte le fait évident que l’Eau est efficace contre le Feu, ainsi que le fait que Tomioka a activé sa Marque de Tueur de Démons, ce qui a considérablement augmenté ses prouesses, et c’est pourquoi il reçoit ce point.
Points : Rengoku 2, Tomioka 2
L’affrontement entre Kyōjurō Rengoku et Giyū Tomioka est une impasse
Comme nous l’avons dit, et comme les points le confirment également, cet affrontement est en fait une impasse, car les deux Hashira peuvent annuler leurs forces respectives.
Rengoku est bien meilleur en techniques offensives et est un combattant puissant, tandis que Tomioka est un spécialiste de la défense.
Leurs compétences étant à peu près équivalentes, nous n’avons pas pu déterminer de vainqueur. C’est pourquoi nous avons conclu que les deux Hashira étaient plus ou moins aussi forts l’un que l’autre.