Kid contre Shanks : qui gagnerait dans un combat ?

One Piece est sans aucun doute une série qui a sa juste part de personnages forts et puissants. En raison des pouvoirs et des capacités de ces personnages, il y a plus qu’assez de personnages que nous pouvons utiliser pour nos comparaisons. Les protagonistes de cette comparaison vont être Eustass Kid, l’un des membres les plus redoutables de la « pire génération », et Shanks, l’un des Yonko, tous deux parmi les meilleurs épéistes du monde.

Dans cet article, nous allons analyser les deux, car nous allons opposer Eustass Kid à Shanks pour enfin déterminer qui est l’épéiste le plus fort et le meilleur.

Shanks le ferait et, d’après ce que nous savons, a déjà battu Eustass Kid. Eustass Kid a perdu son bras et a reçu ses cicatrices plus tôt dans l’histoire alors qu’il affrontait l’équipage de pirates de Shanks il y a quelque temps; on ne sait pas si Shanks l’a personnellement fait ou non, mais on sait qu’Eustass Kid est conscient que Shanks est plus fort mais veut toujours combattre le légendaire pirate.

Le reste de cet article développera plus en détail la réponse donnée ci-dessus, car nous allons comparer Shanks et Eustass Kid plus en détail. À travers plusieurs catégories, vous allez voir qui est le plus fort des deux et pourquoi notre réponse est la même, c’est-à-dire pourquoi Shanks serait finalement capable de vaincre Kid dans un combat direct.

Pouvoirs physiques

Kid a fait preuve d’une force énorme, étant capable de transporter des dizaines de rochers gigantesques en très peu de temps à peu près à égalité avec Luffy ; tout cela alors qu’il portait des menottes contenant de la pierre de mer, et avec un seul bras. Il a également pu vaincre Dobon, un chef des Beasts Pirates, ainsi que Luffy avec une grande facilité, le tout avec les inconvénients susmentionnés. Il est également assez fort pour détruire un navire, avec l’aide de Luffy et Law.

Il possède également une endurance énorme, car il a pu résister à un coup de poing direct de Big Mom, l’un des quatre empereurs, qu’il a envoyé voler juste après avec la puissance de son fruit. Il a été démontré qu’il était capable de prendre un poids énorme grâce à la nourriture ingérée et, comme Luffy, de le digérer rapidement pour retrouver sa forme normale. On ne sait pas si cela est dû à une de ses capacités ou si c’était juste un moment comique.

Les capacités réelles de Shanks restent inconnues, car il n’a pas encore été vu sérieusement engagé dans la bataille. Cependant, en tant que membre des quatre empereurs du nouveau monde, sa puissance physique brute est considérée comme immense et il est connu pour être l’un des quatre personnages les plus forts du monde. Shanks ne craignait même pas Barbe Blanche, l’homme le plus fort du monde, et avait même assez de force pour s’opposer à lui, tandis que certains capitaines pirates tremblaient à la simple mention de son nom.

Shanks est, en tant que l’un des Yonko, nettement plus fort qu’Eustass Kid, car il est l’un des personnages les plus puissants de toute la série. Cela signifie que Shanks obtient facilement ce point.

Points : Kid 0, Shanks 1

Fruit du Démon

Kid a mangé le Jiki Jiki no Mi, un fruit du diable de type Paramecia connecté au magnétisme qui lui donne la capacité d’attirer et de repousser des objets métalliques à grande vitesse comme si son corps était un aimant énorme et puissant. Grâce à cela, il peut repousser les balles et les renvoyer vers son tireur ou attirer tout le métal de la zone et créer d’énormes membres, comme des bras, pour frapper ses ennemis ou bloquer des attaques, comme un faisceau laser d’un Pacifista.

De plus, il a une excellente condition physique pour résister au poids supplémentaire de ces métaux. Dans le jeu Unlimited Cruise, Kid peut lancer des balles de ferraille compressées à grande vitesse. Kid peut également s’attirer vers des structures métalliques en utilisant son bras métallique comme aimant, ce qui lui fournit une méthode de transport aérien.

Shanks est le seul parmi les quatre empereurs à ne pas avoir de pouvoirs de fruit du diable, car il n’en a jamais mangé; d’après ce que nous pouvons comprendre, il semble que Shanks n’ait jamais eu envie de manger un fruit du diable.

Comme d’habitude dans cette catégorie, le personnage avec le Fruit du Démon gagne toujours le point si l’autre personnage n’a pas de Fruit du Démon. Puisque Shanks n’en a pas, à notre connaissance, Kid gagne ce point.

Points : Kid 1, Shanks 1

Droite

L’enfant peut utiliser les trois types de Haki, dont un montré non-canon. Kid peut utiliser Kenbunshoku Haki, étant capable de détecter Luffy après avoir activé son réveil. Kid peut utiliser Busoshoku Haki, mais son niveau d’utilisation est inconnu. Dans One Piece : Débandade, Kid il a pu durcir deux bras métalliques qu’il a créé avec Busoshoku Haki. Kaidou a révélé que Kid possède Haoshoku Haki. Dans l’anime, Kid l’a utilisé pour intimider divers membres des Beasts Pirates, montrant qu’il peut l’utiliser consciemment.

Shanks peut utiliser les trois types de Haki. Même Barbe Blanche l’a complimenté sur son Haki lorsqu’il l’a utilisé lors de sa « visite ». Il a démontré l’utilisation de Royal Haki et Armament Haki. Lorsque Shanks et Barbe Blanche se sont affrontés, les « cieux » au-dessus d’eux se sont séparés, montrant l’incroyable puissance de l’armement Haki que les deux empereurs avaient imprégné de leurs armes.

Il a imprégné Armament Haki sur sa lame pendant la bataille de Marineford afin de dévier une attaque Akainu dans le style d’un Logia. Shanks a un degré assez élevé d’observation Haki parce qu’il remarque une présence étrange parmi les habitants du comté de Wano. De plus, Shanks a accès au pouvoir un sur un million de Royal Haki.

Il a utilisé son Haki et une expression de colère pour effrayer le monstre marin après en avoir libéré Luffy. Plus tard, alors que Shanks entre dans le navire de Barbe Blanche, de nombreux hommes de Barbe Blanche – des guerriers chevronnés qui ont survécu dans le Nouveau Monde – ont déjà été rendus inconscients par son super-efficace Royal Haki, et le navire a même commencé à subir des dommages physiques du simple fait de Shanks. présence, démontrant l’étendue de sa force.

Et bien qu’ils puissent tous les deux utiliser les trois types de Haki, il ne fait aucun doute que les compétences de Shanks en Haki surpassent celles d’Eustass Kid de toutes les manières possibles, c’est pourquoi, en fin de compte, Shanks remporte ce point.

Points : Kid 1, Shanks 2

Armes

Autour de son torse, il porte un pistolet et un poignard à manche violet. Bien qu’il ait dessiné ce dernier à plusieurs reprises, il ne l’a jamais fait au combat, donc ses capacités avec lui sont inconnues jusqu’à présent. À un moment donné au cours de l’ellipse, son bras gauche a été remplacé par un bras métallique, faisant de lui un cyborg. La capacité que ce nouveau bras lui confère est encore inconnue, mais il est capable de la combiner avec ses capacités de Fruit du Démon.

Shanks est généralement décrit comme un grand épéiste. On peut supposer que Shanks est un épéiste extrêmement doué étant donné que Mihawk est le meilleur épéiste du monde et est son ancien adversaire. Bien qu’il y ait des spéculations selon lesquelles le roux utilisait autrefois des épées doubles, ce qui expliquerait le manque d’intérêt de Mihawk à le combattre après avoir perdu son bras et correspondrait aux doubles épées du Jolly Roger du roux, on suppose que le roux préférait son bras gauche avant. le perdre car il est toujours représenté tenant son épée dans sa main gauche lors des flashbacks.

Et bien que Kid ne soit certainement pas quelqu’un à sous-estimer dans cet aspect, c’est Shanks qui prend également ce dernier point car il est un épéiste exceptionnellement compétent au niveau de Mihawk.

Points : Kid 1, Shanks 3

Eustass Kid contre Shanks : qui gagnerait ?

Les points confirment clairement que Shanks serait capable de vaincre Eustass Kid dans un combat direct et c’est absolument correct. Eustass Kid n’est tout simplement pas au niveau de Shanks et bien qu’il soit définitivement un combattant redoutable dont les capacités ne peuvent être sous-estimées, Shanks est tout simplement trop puissant. ceci est également confirmé par le fait que Shanks et son équipage sont responsables de la perte du bras de Kid et de ses cicatrices, ce qui confirme en outre nos conclusions dans ce cas particulier.

Laisser un commentaire