Kawaki contre Naruto : qui gagnerait dans un combat ?

Naruto a connu des combats épiques dans le manga (et l’anime) Naruto, créé par Masashi Kishimoto. Certains d’entre eux sont, bien sûr, plus célèbres que d’autres, mais en fin de compte, il n’y en a que quelques-uns qui pourraient être décrits comme des batailles déterminantes, celles qui ont contribué à façonner Naruto en tant que personnage et aussi l’intrigue du manga.

Dans cet article, nous allons analyser un combat hypothétique dans lequel Naruto Uzumaki affronterait son fils adoptif, Kawaki, qui l’a récemment enfermé dans une dimension mystérieuse afin qu’il puisse tuer Boruto, qui est le vaisseau de Momoshiki. Dans cet article, vous découvrirez qui gagnerait dans cet affrontement.

Kawaki a réussi à sceller Naruto dans Boruto, mais Naruto est le plus fort des deux combattants. Pendant l’entraînement avec Naruto, Kawaki n’a jamais été en mesure de vaincre le Hokage et même sans Kurama, Naruto serait capable de vaincre Kawaki dans un combat. Avec Kurama, Kawaki n’aurait absolument aucune chance.

Le reste de cet article développera plus en détail la réponse donnée ci-dessus, car nous allons comparer Naruto et Kawaki plus en détail. A travers plusieurs catégories, vous allez voir qui est le plus fort des deux et pourquoi notre réponse est la même, c’est-à-dire pourquoi Naruto est plus fort que Kawaki, malgré tous les événements qui se sont déroulés dans Boruto.

Chakra et pouvoirs physiques

Kawaki excelle dans le combat rapproché. Sa technique de combat est incroyablement coordonnée et agile, l’obligeant à faire de la gymnastique pour détourner les coups ennemis et utiliser son environnement pour se propulser vers son ennemi.

Ensuite, il est capable d’utiliser chacun de ses membres pour délivrer une pluie de coups. Il est aussi incroyablement dur; même s’il était déjà épuisé avant l’assaut de Garō, il a réussi à y résister et à continuer à se battre avec succès malgré son état gravement endommagé.

Par la suite, Kawaki a démontré sa maîtrise du bo, correspondant à l’escrime de Boruto. Le kama d’Isshiki Ōtsutsuki, qu’il avait obtenu lorsque les Ōtsutsuki l’ont marqué dans l’espoir d’en faire son réceptacle, a laissé une marque sur Kawaki.

Kawaki est capable d’activer la marque volontairement et efficacement en raison de sa formation sous Jigen, cependant, il s’active parfois sans sa permission.

https://youtu.be/kIgN1nVK9h4

En tant que descendant du clan Uzumaki, Naruto possède une endurance et une vitalité incroyables, il ne vieillira même pas autant que les autres. Il a été noté à plusieurs reprises que Naruto possède une capacité de chakra de proportions exceptionnelles, grâce à son statut de Jinchūriki à neuf queues, ce qui rend ses quantités de chakra quatre fois supérieures à celles d’un ninja de niveau Jōnin comme Kakashi, après sa formation. avec Jiraya.

Il possède également une régénération très accélérée (en partie grâce au pouvoir de Kurama) lui permettant de se remettre de blessures mineures ou graves en quelques secondes ou jours respectivement.

Et bien que les pouvoirs de Kawaki ne puissent pas être sous-estimés, il est absolument impossible qu’ils soient supérieurs à ceux de Naruto. Même avec l’aide d’Isshiki, Kawaki ne surpasse pas Naruto dans cette catégorie et c’est pourquoi ce point lui revient.

Points: Kawaki 0, Naruto 1

Ninjutsu

Il s’est intéressé au ninjutsu après avoir déménagé à Konoha et a commencé à l’étudier avec le Septième Hokage. Cela inclut le shurikenjutsu et la manipulation des chakras, dans lesquels il a fait preuve d’une habileté impressionnante, apprenant rapidement les bases. En utilisant une seule main, il peut également utiliser des techniques plus compliquées comme le Multi Cloning et le Katon. Il a également fait preuve d’une inventivité étonnante en créant des pièges intelligents avec les maigres compétences qu’il avait acquises. Kawaki sut instantanément que l’Ōtsutsuki pourrait masquer sa signature de chakra.

À l’Académie, la technique sexy était la seule technique que Naruto pouvait exécuter avec succès qui n’avait aucune utilité pratique autre que de choquer les gens. Plus tard, il a appris le ninjutsu plus avancé et utile de Jiraya. Celles-ci comprenaient l’invocation de crapauds du mont Myōboku pour l’aider à écraser ses ennemis d’en haut. Il est devenu adepte du shurikenjutsu et était capable de lancer des armes rapidement et avec précision. Le répertoire de Naruto s’est étendu au fūinjutsu, où il pouvait stocker ses armes dans des parchemins. Son fūinjutsu fut encore amélioré lorsqu’il obtint Gerotora au début de la Quatrième Grande Guerre Shinobi.

Naruto est depuis devenu un maître du ninjutsu et il surpasse définitivement Kawaki dans cette catégorie également. La pure expérience de Naruto est suffisante pour surpasser Kawaki et cela nous a facilité la tâche.

Points : Kawaki 0, Naruto 2

Dojutsu

Grâce au Karma, Kawaki est capable de manifester le Dōjutsu d’Isshiki Ōtsutsuki et d’utiliser les compétences spéciales de ce Kekkei Genkai. L’un d’eux est le Daikokuten, qui lui permet de récupérer des objets précédemment stockés dans une dimension différente, tels que des cubes et des barres incroyablement lourds, avec lesquels il attaque rapidement ses adversaires, et l’autre est le Sukunahikona, qui lui permet de rétrécir les deux lui-même. et d’autres choses. Kawaki, contrairement à Isshiki, semble incapable de manifester pleinement la technique de l’œil, car elle ne peut créer que quatre mesures contre les huit d’Isshiki.

Après la mort de Jiraiya aux mains de Nagato, Naruto a commencé à s’entraîner avec Fukasaku sur le mont Myōboku pour apprendre le Senjutsu et comment entrer en mode Sage. Pour y parvenir, Naruto a dû apprendre à détecter et à contrôler l’énergie naturelle autour de lui. Une fois maîtrisé, Naruto a pu perfectionner le Rasen Shuriken, afin qu’il puisse le lancer, et apprendre le Kata des crapauds, le style de Taijutsu qui utilise l’énergie naturelle autour de l’utilisateur pour améliorer la portée et la puissance de ses attaques. En mode Sage, les capacités physiques globales de Naruto sont considérablement améliorées au point qu’il peut lancer des entités beaucoup plus grandes que lui avec peu ou pas d’effort, comme le rhinocéros géant Animal Path et Kurama.

Et bien que Naruto soit toujours supérieur à Kawaki même ici, nous avons décidé d’honorer le fait que Kawaki, grâce aux pouvoirs d’Isshiki, a pu sceller Naruto et Hinata en utilisant le Dōjutsu d’Isshiki. C’est pourquoi les deux obtiennent un point ici.

Points: Kawaki 1, Naruto 3

Intelligence

Bien qu’il ne soit pas un ninja, Kawaki reste un combattant remarquablement intelligent, ayant suivi un entraînement au combat rigoureux par Jigen, armé et non armé, pour maîtriser ses diverses techniques. Dans le passé, il était capable de détruire des dizaines de marionnettes robots dangereuses.

Avec le pouvoir mental qu’il possède, il aurait tué l’équipe Konohamaru avec une seule attaque si Boruto n’avait pas puisé dans son propre Kama et l’avait absorbé, Delta a ouvertement loué le pouvoir de Kawaki. Kawaki serait peut-être un incroyable shinobi s’il pouvait apprendre à utiliser le ninjutsu en plus de son Kama et de son artefact Ninja.

Comme cela a été dit à plusieurs reprises tout au long de la série, Naruto apprend mieux en faisant les choses plutôt qu’en les raisonnant.

Ses tuteurs ont profité de son approche d’apprentissage, y compris Kakashi, qui a accéléré la formation de transformation de la nature en utilisant les clones d’ombre de Naruto, et Fukasaku, qui a choisi d’essayer le mode Sage après qu’il n’ait pas fonctionné en théorie.

De plus, on peut dire que Naruto a un potentiel d’enseignement parce que Konohamaru Sarutobi a pu apprendre son jutsu, y compris Shadow Clone, Sexy Jutsu et Rasengan.

Naruto n’est pas le personnage le plus intelligent de la série, mais il a suffisamment d’expérience pour marquer un point dans cette catégorie contre Kawaki, qui obtiendra également un point car il a, en effet, un esprit très vif.

Points: Kawaki 2, Naruto 4

Kawaki contre Naruto Uzumaki : qui gagnerait ?

Les fans pourraient plaider en faveur de Kawaki parce qu’il a réussi à enfermer Naruto et Hinata dans l’un des derniers chapitres de Boruto.

Pourtant, objectivement, Naruto est bien plus fort que Kawaki, sans aucun doute. Il a plus d’expérience et la plupart de ses compétences surpassent celles de Kawaki dans pratiquement toutes les catégories.

Cela vaut aussi bien avec que sans Kurama, car Naruto Uzumaki est vraiment l’un des meilleurs combattants de la série, alors que Kawaki, même avec l’aide d’Isshiki, n’est même pas proche de ce niveau.

Laisser un commentaire