Le 10 octobre 2022, le compte Twitter officiel du manga rom-com A Girl & Her Guard Dog (Ojou to Baken-kun) de Hatsuharu a annoncé qu’il inspire une adaptation en série télévisée animée dont la première est prévue pour 2023 !
Une vidéo teaser a également été publiée et peut être regardée sur la chaîne YouTube officielle de Pony Canyon ici :
Quelle est l’intrigue de Une fille et son chien de garde ?
L’histoire est centrée sur une jeune lycéenne japonaise nommée Isaku.
Lorsque les parents d’Isaku sont morts dans un accident de voiture alors qu’elle avait 5 ans, son grand-père gangster a décidé de la recueillir et de l’élever au sein du Tasuke Senagaki-gumi (syndicat, clan).
Malheureusement, les camarades d’école d’Isaku l’évitent et la fuient à cause de ses liens familiaux douteux.
Isaku est déterminé à ce que, lorsqu’il entrera au lycée, elle garde le secret sur ses liens familiaux afin d’avoir une vie scolaire normale, de se faire des amis et peut-être même de trouver l’amour.
Cependant, le fidèle serviteur de la famille d’Isaku, premier lieutenant du Senagaki-gumi et gardien dévoué, décide d’entrer au lycée à ses côtés et jure de la protéger – ironiquement de toutes les choses qu’elle désire (surtout les petits amis potentiels).
De plus, Keiya Uto est un chevalier en armure de 26 ans, fumeur à la chaîne et armé d’un pistolet, qui lui fait mal au cul.
La seule qualité que Keiya utilise pour se racheter est son beau visage – c’est l’une des raisons pour lesquelles elle a développé un béguin unilatéral pour lui.
Que doit faire une fille qui veut avoir une vie scolaire normale mais qui est harcelée par son tuteur ?
Et pourquoi Keiya la surprotège-t-il autant alors qu’il ne voit en elle qu’un membre de sa famille, même s’ils ne sont pas liés par le sang ?
La controverse du genre écart d’âge
Dans le manga original Sailor Moon et plus tard dans l’adaptation animée, la lycéenne Serena (Usagi) tombait amoureuse de Darien (Mamoru), qui était étudiant à l’université.
Cependant, une fois que Sailor Moon est devenu populaire aux États-Unis, cette différence d’âge a suscité une telle controverse que dans le reboot de 2014, Darien a été transformé en lycéen pour rendre leur romance plus acceptable aux yeux des Occidentaux.
L’âge du consentement au Japon est de 13 ans, mais ce que la plupart des Occidentaux ne comprennent pas, c’est qu’un Japonais de 13 ou 14 ans ne peut s’engager dans des actes romantiques qu’avec une personne du même âge.
Une femme japonaise peut se marier à l’âge de 16 ans (avec le consentement de ses parents) tandis qu’un homme japonais peut se marier à l’âge de 18 ans. Au Japon, si vous avez entre 18 et 20 ans, vous êtes considéré comme un adulte légal.
Isaku et Keiya ne peuvent pas être ensemble de manière romantique (ou légale), à moins qu’elle ne décide de l’épouser à 16 ans (au Japon, les étudiants sont généralement en deuxième année de lycée à cet âge), ou qu’il attende qu’elle ait 18 ans avant qu’ils ne puissent s’engager dans des activités romantiques.
Où puis-je lire le manga ?
Le 13 décembre 2018, A Girl and Her Guard Dog, écrit et illustré par Hatsuhara, a commencé sa sérialisation dans le magazine Bessatsu Friend de Kodansha, et ses chapitres ont été rassemblés en sept volumes à partir de janvier 2022. Le 12 avril 2019, le volume 1 de A Girl and Her Guard Dog est sorti.
En novembre 2020, il a été annoncé que la version numérique anglaise du manga avait été licenciée par Kodansha USA.