Le maître du costume Nymphahri a donné vie à Tsuyu Asui (le Rainy Season Hero : Froppy) dans un adorable cosplay My Hero Academia.
Mis en ligne sur Reddit, le cosplay Froppy recrée presque parfaitement le costume du jeune héros, spécialement conçu pour augmenter ses superpouvoirs de grenouille. Bien que l’interprétation de Nymphahri doive inclure les lunettes surdimensionnées uniques du personnage, les poses dans les images permettent de mettre en valeur la personnalité adorable de Tsuyu.
À propos de My Hero Academia de Kōhei Horikoshi
Kōhei Horikoshi a publié pour la première fois son manga en cours dans le Weekly Shōnen Jump de Shueisha en juillet 2014. Situé dans un futur où la plupart des gens ont un super-héros connu sous le nom de Quirk, My Hero Academia raconte l’histoire d’Izuku Midoriya, un jeune homme sérieux sans pouvoir qui aspire néanmoins à devenir un grand héros et à suivre les traces de son idole — le pro-héros numéro un All Might. Pour réaliser son rêve, Midoriya fréquente l’U.A., un lycée qui forme les futurs super-héros et combat de dangereux méchants aux côtés de ses camarades de classe, dont Tsuyu.
My Hero Academia est, avec Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi et Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa, l’un des mangas les plus vendus de tous les temps, et la série s’est hissée à plusieurs reprises dans le top 10 de la liste des best-sellers de New York. Ce haut niveau de popularité et de succès est dû à l’énorme popularité de My Hero Academia, et de nombreux fans montrent leur amour et leur enthousiasme pour l’œuvre d’Horikoshi en créant leur propre contenu. Outre la création de Nymphahri sur Tsuyu/Froppy, un exemple récent de cosplay pour la série est Mt. Lady d’Alice Loneunicorn, qui présente une version assez fidèle de la tenue de combat d’un pro-héros.
My Hero Academia encourage la créativité des fans
De plus, de nombreux cosplayers ne cherchent pas seulement à recréer leurs personnages préférés, ils tentent également de les réinventer. Brandywine Cosplay a partagé sa version « genderswapped » d’Eijiro Kirishima (alias Red Riot) sur Reddit. Le cosplay donne au costume du héros en devenir une touche féminine tout en conservant son masque hérissé et ses couleurs rouge et noir. De même, un autre fan de My Hero Academia a transformé l’utilisateur du Quirk Explosion en Lady Bakugo.
Les fans de l’histoire d’Horikoshi n’ont pas que des exemples de cosplay impressionnants à se mettre sous la dent : le mangaka lui-même a indiqué à ses lecteurs une nouvelle série à découvrir. Le créateur de My Hero Academia a fait l’éloge de Dragon and Chameleon de Ryo Ishiyama, le décrivant comme une histoire écrite avec « du sang, des os, du corps et de l’esprit ».
VIZ Media distribue le manga My Hero Academia en Amérique du Nord.