Le populaire anime de printemps Oshi no Ko s’inspire de l’histoire vraie d’un enfant acteur.
Selon une vidéo récente, Kana Arima, l’héroïne d’Oshi no Ko, est directement inspirée de l’ancienne enfant star japonaise Mana Ashida, connue pour avoir joué la version plus jeune de Mako de Rinko Kikuchi dans Pacific Rim.
Kana est une enfant actrice qui est exploitée par sa mère et son agent, ce à quoi la vraie Ashida a également été confrontée, un scandale impliquant sa mère ayant fortement perturbé sa carrière.
La mère d’Ashida s’est en effet attiré une attention négative pour avoir profité du succès de son enfant et l’avoir forcée à manquer l’école pour suivre des cours d’art dramatique.
@kitotok2 Arima Kana from oshi no ko is based ona areal Japanese Actor ashida Mana from Pacific rim who played young mako and in the jdrama Mother #oshinoko #anime #manga #kanaarima #aihoshino #oshinokoanime #kitoanime #aquahoshino #rubyhoshino #japan
Les parallèles entre Arima et Ashida
La vidéo met en évidence un autre parallèle entre l’Arima de fiction et l’Ashida de la vie réelle, leurs carrières ayant considérablement décliné à mesure qu’elles vieillissaient. Ashida a commencé sa carrière à l’âge de 3 ans, en apparaissant dans le film dramatique japonais Looking Up at the Half-Moon, et a joué dans un certain nombre de titres prolifiques dans sa jeunesse. Cependant, à mesure qu’elle avance en âge, sa popularité diminue, et la jeune artiste de 18 ans n’atteint plus les sommets qu’elle a connus par le passé. Cela se reflète dans l’Arima d’Oshi no Ko, que les anciens fans considèrent comme une has been, et dans sa quête d’une chance de revenir sous les feux de la rampe.
Oshi no Ko est une satire cinglante de l’industrie japonaise du divertissement, critiquant tout, de la scène des idoles à la production cinématographique et télévisuelle. La série s’inspire beaucoup de la vie réelle, se concentrant sur le côté sombre et parfois violent de l’industrie. Cela se reflète dans la mort d’Ai Hoshino, un événement choquant qui déclenche le récit principal centré sur ses enfants Aquamarine et Ruby Hoshino. Arima est un personnage secondaire important qui noue une relation forte, voire romantique, avec son jumeau, Aqua.
Oshi no Ko d’Aka Akasaka est un succès
L’adaptation par Studio Doga Kobo du manga d’Aka Akasaka a pris l’industrie d’assaut, devenant rapidement l’une des propriétés les plus chaudes de l’anime.
Dès son premier épisode, elle s’est hissée au sommet de la liste des meilleurs anime de tous les temps de My Anime Lists, avant d’être détrônée par Fullmetal Alchemist : Brotherhood.
Il se concentre sur un grand nombre de genres, y compris la comédie, la musique, la romance, le mystère et même la fantaisie, grâce à son utilisation du trope de la renaissance dans une autre vie.
Oshi no Ko est disponible sur HIDIVE, et le manga est accessible via Shueisha MANGA Plus. Le prochain épisode sera diffusé le 10 mai 2023.
Source : Tiktok