Boruto Uzumaki est le protagoniste principal de la série Boruto : Naruto Next Generation. Il est le fils de Naruto et de Hinata, ainsi que le frère aîné de Himawari. C’est un shinobi exceptionnellement doué qui est au centre de la suite de Naruto, d’autant plus que, dès la première scène de la série, il semble se battre contre son frère adoptif, Kawaki, pour l’avenir de l’ère des shinobis. La relation entre Kawaki et Boruto peut être qualifiée de proche, voire de fraternelle, mais aussi de très complexe. Dans le chapitre 66 du manga Boruto, Kawaki a apparemment tué Boruto, et dans cet article, vous allez découvrir si Boruto est mort dans le manga.
Bien que Kawaki ait effectivement percé un trou fatal dans la poitrine de Boruto au chapitre 66 du manga Boruto, il est montré au chapitre 67 que Boruto a survécu. C’est parce que Momoshiki utilise Boruto comme un vaisseau, et en tant que tel, il l’estime trop pour le laisser mourir. C’est la raison pour laquelle Momoshiki a utilisé ses capacités pour ressusciter et guérir Boruto dans le manga.
La suite de cet article va vous donner des détails supplémentaires sur le combat entre Kawaki et Boruto, ainsi que la réponse à toutes les questions liées à la mort apparente de Boruto dans le manga. Nous savons maintenant que Boruto n’est pas mort lors de ce combat, nous pouvons donc confirmer que nous allons vous donner plus de détails sur les événements qui ont conduit à la mort apparente de Boruto.
Kawaki a failli tuer Boruto dans le manga
Au début du chapitre 66, Kawaki se souvient de la suggestion d’Amado d’acquérir un nouveau Kāma. Ada pense qu’Amado n’a jamais donné le choix à Kawaki et qu’il a restauré le kāma en même temps qu’il récupérait son bras droit car il prévoyait que Kawaki aspirerait à plus de pouvoir. Code en déduit qu’Amado l’a choisi comme cible pour activer le pouvoir de Kawaki. Shikamaru prête attention aux réponses de Code et s’assure qu’il a un partisan.
Momoshiki est surpris et blâme les intentions d’Amado pour le nouveau kma. Jusqu’à ce qu’il soit donné aux Ten-Tails, il sera utilisé par d’autres, taquine-t-il Kawaki. Naruto et Code remarquent que Kawaki utilise le jutsu d’Isshiki pour attaquer Momoshiki, et Code se demande ce qu’Amado essaie d’accomplir. Kawaki commence à réaliser quelque chose.
Bien que Kawaki ne s’en soucie pas beaucoup, il interrompt Naruto alors qu’il exprime son inquiétude pour lui et lui rappelle que Shikamaru est toujours un otage. Il promet de prendre soin des exigences de Naruto. Lorsque Momoshiki attaque Kawaki, les deux prennent en compte le ninjutsu de l’autre. Sukunahikona et Daikokuten sont toujours utilisés par Kawaki pour combattre Momoshiki.
La personnalité de Boruto émerge soudainement. Naruto protège Boruto alors que Kawaki tente d’écraser Momoshiki avec des cubes après l’avoir percé avec des tiges de chakra. Naruto a avancé, selon Code, et ne considère plus que tuer Shikamaru vaut la peine. Après assez, Naruto se demande si tuer Boruto est vraiment ce qu’il veut faire. Si Boruto est le fils de Naruto, Momoshiki est un démon qui veut tuer Naruto, selon Kawaki, c’est donc la chose à faire.
Il est accusé de comportement démoniaque par Naruto. Kawaki le congédie et dit que puisque Naruto est incapable de terminer la tâche par lui-même, il le fera. Kawaki répond qu’il doit affronter la réalité quand Naruto lui dit de se calmer. Momoshiki est surpris lorsque Boruto se réveille et lui dit de se rendormir. Il affirme que les médicaments d’Amado ont un peu aidé, mais étant donné qu’il a failli assassiner Naruto, il reconnaît que ce n’est pas une solution permanente. Lorsque Kawaki lui demande s’il se souvient de ce qu’il a dit plus tôt, Boruto répond par l’affirmative. Kawaki considère qu’il est triste que Boruto soit d’accord sur le fait qu’ils doivent mettre en œuvre leur stratégie de la dernière chance.
Boruto s’excuse et répond à la question de Naruto par » Qu’est-ce que c’est ? » tout en le repoussant avec le Dégagement du vent : Paume de la tempête. Alors qu’il peut encore retenir Momoshiki, Boruto demande à Kawaki de s’en charger. Tout le monde est surpris lorsque Kawaki donne un coup de pied dans la poitrine de Boruto après lui avoir tordu le bras. Criant pour Boruto, Naruto.

À ce moment, il semblait que Boruto était mort. Ce fut un moment vraiment choquant pour tous les fans, mais heureusement pour tout le monde, le prochain chapitre 67 a révélé le sort de Boruto et ce qui lui est arrivé. Le chapitre est une suite directe des événements du chapitre 66. Boruto se déplace rapidement, suivi de Naruto. Ada avertit Code qu’elle ne lui permettra pas de sacrifier Kawaki pendant qu’il examine ses options. Il libère Shikamaru et avertit Kawaki que quelqu’un essaiera toujours de le contrôler alors qu’il se prépare à partir.
Kawaki continue de le faire pendant que Code fait plus de rayures pour qu’il ne puisse pas fuir. Il lui demande pourquoi il a permis à Boruto de fuir, déclarant qu’il tuera quiconque menace Naruto. Lorsque Kawaki submerge Code après avoir réussi à éviter sa frappe et tenté de contrer avec Taijutsu, Code se sent concerné.
Shikamaru rejoint Naruto, qui est dans un tel état de choc qu’il est incapable de maintenir le mode Sage, et essaie de l’en sortir. Il crie à Naruto que Boruto a choisi cela pour les protéger et insiste pour qu’ils aident Kawaki à gérer le code. Kawaki est prêt à faire sauter Code tout en menaçant de ne montrer aucune pitié si son allié se retourne contre Naruto. Alors que Kawaki l’écrase, Code remarque l’égratignure béante sur sa joue.
Shikamaru est choqué de voir Kawaki être projeté en arrière lorsque la fumée se dissipe. Daemon a été réveillé par Code afin qu’il puisse refléter la frappe de Kawaki. Daemon est impatient de s’engager dans la bataille, mais Code le renvoie à Ada. Il vérifie Kawaki et informe Ada qu’il est vivant après qu’Ada ait émis un avertissement.
S’il ne l’était pas, elle enverrait Daemon pour le faire tuer, affirme-t-elle. Code reconnaît à contrecœur qu’il ne peut pas vaincre Kawaki, choisit de permettre à Amado de le libérer, puis s’en va. Shikamaru informe Naruto qu’ils doivent déterminer comment traiter avec Kawaki, qui a instantanément tué son collègue.
Shikamaru est déterminé à agir malgré les affirmations de Naruto selon lesquelles tout n’était pas de sa faute. Il souligne qu’ils devraient considérer les autres villages et que, compte tenu de la réaction à Kawaki, ils devraient également se préparer à une réaction violente à Konoha. Shikamaru se demande si Naruto peut vraiment accepter Kawaki s’il est devenu un membre de leur famille après avoir tué son enfant.
Se tournant pour faire face à Naruto, Boruto plaisante en disant qu’il serait impoli de le renvoyer avant de demander qui a été tué. Tout en pleurant et tenant Boruto, Naruto choque Shikamaru. Shikamaru observe que le trou de poitrine de Boruto s’est complètement rétabli. Après s’être révélé à Boruto, l’esprit de Momoshiki l’informe que perdre le vaisseau signifierait perdre son âme, le rendant trop précieux pour que Momoshiki le perde.
Pour que les données compressées restantes construisent les tissus de Boruto et le guérissent, il les réécrit avec les données de Boruto après avoir utilisé une partie du kāma pour ressusciter Boruto. Pour Boruto, c’est une victoire car cela empêche Momoshiki de ressusciter dans son corps. Qu’elles soient réécrites ou non, toutes les données kma étaient Ōtsutsuki, ce qui signifie que Boruto est maintenant un Ōtsutsuki complet et a donc le droit de s’offrir en sacrifice aux Ten-Tails, comme le code l’apprendra bientôt. Momoshiki lui conseille de ne pas être mécontent de cela.
Boruto pense que cela lui fera gagner du temps pour rechercher le code, mais Momoshiki le prévient que la prochaine fois, il ne sera pas ressuscité des morts. Il demande si la disparition de la femme était ce que Momoshiki avait à l’esprit lorsqu’elle lui est apparue pour la première fois dans une vision. Momoshiki en rit et répond que cela n’a rien à voir avec cela car il ne sait pas pourquoi cela se produirait, mais il est certain que cela se produira bientôt.