Blue Lock a enfin fait la première de son adaptation complète en anime, dans le cadre de la nouvelle vague d’anime qui débute cet automne.
La séquence thématique d’ouverture de la série a fait ses débuts, accompagnant le premier épisode !
Parmi un grand nombre d’excellentes propriétés, l’offre sportive la plus importante cette fois-ci est l’adaptation basée sur la série manga originale de Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura.
Cette série de football compétitif n’est pas comme les autres ; sa première a montré à quel point elle est intense.
La section thématique du début est tout aussi stressante.
Le nouveau thème de Blue Lock
Le premier épisode de Blue Lock a été diffusé avec seulement sa séquence thématique d’ouverture.
Cette séquence est jouée tout au long du générique de fin (ce qui signifie qu’aucune séquence thématique de fin n’a encore fait son apparition), et il a dévoilé tous les visages que les fans verront au cours des épreuves d’Isagi dans l’établissement Blue Lock intitulé.
La séquence thématique d’ouverture, intitulée « Chaos ga Kiwamaru » et interprétée par UNISON SQUARE GARDEN, a été postée avec une version sans crédit sur la chaîne YouTube de la série.
Vous pouvez la voir par vous-même ici :
Le nouveau thème d’ouverture de Blue Lock.
Si vous voulez voir les nouveaux épisodes de Blue Lock tels qu’ils sont diffusés au Japon, Crunchyroll les propose désormais en streaming.
Pourquoi Blue Lock a fait l’objet d’un tel battage médiatique
Blue Lock, basé sur le manga du même nom, génère déjà beaucoup de buzz et d’excitation.
C’est d’autant plus inhabituel qu’il s’agit d’un anime sportif ; bien que ces séries aient leurs adeptes, le nombre d’individus intéressés par un anime de football n’est pas typique.
L’énorme popularité du manga, la façon dont le récit bouleverse les idées reçues sur les anime sportifs et l’animation plutôt étonnante montrée dans les avant-premières sont autant d’éléments qui contribuent à ce grand enthousiasme.
Voici pourquoi les fans se bousculent déjà pour Blue Lock, qui sortira dans moins de deux mois.
Blue Lock peut sembler être un manga de football standard jusqu’à ce que sa base de style tournoi soit exposée.
Ceci, combiné à la tension qui règne tout au long du récit, le place considérablement plus près d’un manga de combat shonen que d’un livre de sport traditionnel.
L’anime Blue Lock prend un bon départ grâce au battage médiatique et aux ventes qui stimulent le manga.
La qualité de l’animation du premier épisode était également superbe, ce qui est bien loin de plusieurs anime actuels dont l’animation était sensiblement affreuse.
L’animation a été créée par Eight Bit, le même studio qui a travaillé sur la populaire adaptation animée That Time I Got Reincarnated as a Slime, ce qui donne du crédit à l’excellence potentielle de Blue Lock.
Les situations de football tendues sauteront de l’écran grâce à une animation précise, faisant vibrer les spectateurs d’une manière que des anime de football plus réalistes ne feraient pas.
Avec tout ce potentiel, il est facile de comprendre pourquoi les fans du manga et les néophytes sont impatients de regarder Blue Lock.
Que pensez-vous du thème d’ouverture de Blue Lock ?
Comment avez-vous trouvé la première de la saison en général ?
Faites-nous savoir ce que vous en pensez dans les commentaires !