Black Clover : Sword of the Wizard King – Date de sortie, intrigue

Bien que Black Clover n’ait jamais été le titre shonen majeur de sa génération, cette série manga toujours en cours a toujours été très populaire et possède un solide fandom qui en redemande.

Et bien que l’anime de longue durée soit au point mort, nous savons que Black Clover est prévu pour son premier long métrage animé, Black Clover : Sword of the Wizard King, dont la première est prévue pour 2023.

Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que nous savons sur le film à l’heure actuelle.

Black Clover : Sword of the Wizard King sera le premier film d’animation de Black Clover, dont la sortie est prévue le 31 mars 2023.

Le film a été annoncé le 28 mars 2021, mais il a été confirmé par la suite qu’il ne serait pas une suite de la série animée, qui s’arrêterait pour le moment.

Yūki Tabata supervisera le film, qui sera réalisé par Ayataka Tanemura, avec un scénario écrit par Johnny Otoda et Ai Orii.

La suite de cet article va vous apporter toutes les informations connues et inconnues relatives au prochain Black Clover : Sword of the Wizard King, le premier film d’animation Black Clover.

Vous allez découvrir la date de sortie officielle, s’il y a une bande-annonce, de quoi parlera l’histoire, et bien plus encore sur ce film d’animation très attendu.

Black Clover : Sword of the Wizard King date de sortie

Afin de raconter toute l’histoire de Black Clover : Sword of the Wizard King, nous devons retourner en 2021.

Il a été révélé, dans le 17e numéro du magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha, qui est sorti le 28 mars 2021, que Black Clover aurait droit à un film d’animation, mais aucun autre détail n’a été fourni à ce moment-là et a plutôt été annoncé pour une date ultérieure.

Un visuel a également été publié :

La nouvelle a été une consolation pour les fans, qui savaient depuis un certain temps que l’anime se terminerait (ou ferait une pause indéfinie) avec l’épisode 170, qui a été diffusé le 30 mars 2021.

À ce moment-là, on ne savait rien d’autre sur le film.

En mars 2022, il a été confirmé que Tabata superviserait le film, ainsi que la publication d’un nouveau teaser :


Et une affiche également :

Il s’agissait également d’une annonce très courte, car aucun autre détail n’avait été révélé à l’époque.

Nous avons dû attendre jusqu’en octobre 2022 pour obtenir des informations supplémentaires, mais avec la quantité d’informations publiées, l’attente en valait totalement la peine.

Tout d’abord, une bande-annonce – que vous pouvez découvrir ci-dessous – a été publiée, confirmant la première du film dans les cinémas japonais et sur Netflix le 31 mars 2023.

On ne sait pas encore si Netflix sortira le film à l’international ou seulement au Japon à cette date, mais au moins vous savez où vous pourrez le regarder en streaming. Une nouvelle affiche a également été publiée :

Il a également été révélé que le film sera réalisé par Ayataka Tanemura, à partir d’un scénario écrit par Johnny Otoda et Ai Orii, avec des designs de personnages par Itsuko Takeda, et une musique par Minako Seki.

Tabata, comme nous l’avons déjà confirmé, supervisera également le film et fournira les designs originaux des personnages.

C’est tout ce que nous savons sur le film pour le moment.

Il est un peu décevant que le film ne poursuive pas l’histoire de l’anime, mais cela semble avoir deux côtés très positifs.

D’une part, nous allons avoir une nouvelle histoire supervisée par Tanaka (indépendamment de son statut canonique) qui va étendre le lore de Black Clover, ce qui est absolument génial, surtout si vous êtes un fan de sa narration dans Black Clover.

Deuxièmement, comme le film n’est pas une suite de l’anime, cela signifie probablement que l’anime va revenir de son hiatus à un moment donné dans le futur, car la probabilité qu’une série aussi populaire – surtout si le film marche bien – se termine est très mince. Maintenant, passons à autre chose.

Black Clover : Sword of the Wizard King bande-annonce

Les bandes-annonces de films d’animation sont généralement publiées quelque temps après l’annonce initiale et parfois avant la sortie initiale, mais pas beaucoup.

Étant donné que le film a été annoncé en 2021 et qu’il sortira en mars 2023, une bande-annonce aurait déjà dû être publiée, et elle l’a été. Vous pouvez la voir ici :

Il ne s’agit, bien sûr, que d’une bande-annonce teaser, mais elle révèle une bonne quantité d’informations sur le film.

Nous avons vu un récapitulatif de l’histoire de l’anime jusqu’à présent et un aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre dans le film.

Puisque le film aura une histoire complètement originale pour autant que nous le sachions, nous ne pouvons pas vraiment interpréter tous les moments de la bande-annonce, mais elle semble épique.

Black Clover : Sword of the Wizard King – intrigue

Comme le film est une histoire complètement originale qui n’adaptera aucun matériel publié, nous ne savons pas grand-chose de l’intrigue, à part ce qui a été révélé dans la première bande-annonce.

Tabata a déclaré qu’il allait faire « une histoire sur un Roi Magique » et qu’il allait explorer le passé de Julius, mais aucun autre détail n’a été révélé pour le moment.

Nous allons vous donner un bref aperçu de toute l’histoire afin que vous sachiez à quoi vous attendre, au moins sur un plan général.

L’action se déroule dans un monde régi par la magie.

L’histoire tourne autour de deux orphelins, Asta et Yuno, qui ont été abandonnés ensemble dans une église et sont inséparables depuis lors.

Enfants, ils se sont jurés de rivaliser l’un avec l’autre pour devenir le prochain Roi Mage.

Cependant, en grandissant, des différences majeures entre elles sont apparues.

Yuno était un génie de la magie avec une puissance et un contrôle supérieurs, tandis qu’Asta ne pouvait pas du tout utiliser la magie, ce qu’il essayait de compenser par un entraînement physique.

Lorsqu’ils ont reçu leurs grimoires à l’âge de 15 ans, Yuno a reçu un livre spectaculaire avec un trèfle à quatre feuilles – la plupart n’en reçoivent qu’un avec un trèfle à trois feuilles.

Asta, par contre, n’a rien reçu.

La vérité sur la capacité d’Asta est révélée lorsque Yuno se retrouve en danger.

Finalement, il reçoit un grimoire avec un trèfle à cinq feuilles, appelé le « Black Clover ».

Désormais, tous deux partent dans le vaste monde, avec le même objectif en tête.

Black Clover: Sword of the Wizard King – casting

Hormis les trois membres de l’équipe confirmés, nous ne savons rien des autres membres de l’équipe du film, ainsi que du casting.

Nous supposons que les doubleurs de l’anime seront de retour, mais nous ne savons pas quels personnages seront présents dans le film, et nous ne savons pas qui va faire la voix des nouveaux personnages qui doivent apparaître.

En ce qui concerne les voix de retour, nous supposons que nous verrons certains de ces noms (les noms en gras ont été confirmés) :

PersonnageActeur vocal japonaisActeur vocal anglais
AstaGakuto KajiwaraDallas Reid
Noelle SilvaKana YūkiJill Harris
YunoNobunaga ShimazakiMicah Solusod
Yami SukehiroJunichi SuwabeChristopher R. Sabat
Mereoleona VermillionJunko MinagawaMonica Rial
Luck VoltiaAyumu MuraseJustin Briner
Julius NovachronoToshiyuki MorikawaRobert McCollum
NeroHitomi SasakiMonica Rial
Charmy PapittosonKiyono YasunoSarah Wiedenheft
Zora IdealeHikaru MidorikawaJohnny Yong Bosch
Konrad LedoToshihiko SekiTBA

Le reste du casting reste un mystère.

Il est possible que même certains des personnages de cette liste n’apparaissent pas, mais nous supposons que la plupart le feront.

Nous savons également que Shanks va jouer un rôle important dans le film, mais c’est tout ce que nous savons sur le film jusqu’à présent.

Est-ce que le Black Clover : Sword of the Wizard King est-il Canon ?

Comme nous ne savons pas encore grand-chose du film – il n’est encore annoncé qu’avec une seule bande-annonce – nous ne pouvons pas répondre à cette question avec une certitude absolue.

Mais, d’après ce que nous savons pour l’instant et sur la base des informations dont nous disposons, Black Clover : Sword of the Wizard King va raconter une histoire originale qui explorera certains événements passés du récit principal.

Interrogé sur l’intrigue du film, Tabata a déclaré ce qui suit : « Ce film est une histoire sur un Roi Magicien que je me demandais si je devais faire ou non dans l’histoire originale. (…) Et on m’a demandé d’en faire un film ! [Avec le film], vous pourrez apprécier les batailles à grande échelle et éclair entre Asta et ses puissants ennemis. »

Ces commentaires indiquent que le film est non-canon, ce qui n’a pas beaucoup de sens, si vous voulez notre avis.

L’anime est en hiatus indéfini et avec Tabata supervisant le film, tout comme Oda l’a fait avec Red et Toriyama avec le plus récent film Dragon Ball, il aurait été logique que le film soit canon.

Il ne devait pas nécessairement être une continuation de l’anime (bien que cela aurait été la meilleure option), mais Tabata pourrait facilement profiter de cette opportunité pour rendre l’histoire canon et nous espérons qu’il finira par le faire.

Laisser un commentaire