Berserk : De quelle race est Casca ? Est-elle noire ?

Berserk est toujours en stand-by après la mort de Kentarou Miura en 2021. Cependant, de nouveaux fans sont toujours attirés par ce chef-d’œuvre du manga car les histoires et les personnages sont absolument incroyables. Bien sûr, rien n’est parfait, mais Berserk est sûrement assez proche car il a été si soigneusement et particulièrement structuré, c’est pourquoi la série dure depuis plus de trente ans. Les questions sur le monde de Berserk et ses personnages sont toujours perceptibles, et certains fans ont remarqué que l’un des personnages principaux, Casca, est unique et magnifique. Bien sûr, son appartenance ethnique et sa race sont remises en question, et dans cet article, nous essaierons d’y répondre de la meilleure façon possible.

Kentarou Miura n’a jamais révélé l’ethnie ou la race de Casca; il semble que l’auteur ait simplement créé le personnage selon ses propres préférences, et Casca était un « produit final ». Dans la série manga, Casca a la peau brune, et certains fans ont commencé à spéculer et à utiliser les brèves mentions du personnage sur ses origines pour lier les origines du personnage au peuple Kushan qui a vécu pendant l’empire Kushan qui existait peu avant et après l’ère du Christ. L’Empire a été établi sur les territoires des territoires modernes de l’Ouzbékistan, de l’Afghanistan, du Pakistan et de l’Inde moderne. D’autres suggèrent que Casca pourrait être noire, plus précisément du territoire de la Corne de l’Afrique.

Nous discuterons de ce sujet en détail et utiliserons les informations du manga pour établir l’inspiration pour la conception des personnages de Casca. De plus, nous analyserons les théories des fans sur les origines de Casca. Si vous êtes intéressé, restez avec nous jusqu’à la fin.

Les brèves origines de Casca dans Berserk

Quand il s’agit de Berserk et de ses personnages, tout le monde est blasé, avec des destins si tragiques qu’on est dépassé par la façon dont ils sont traités. Certains diraient que Berserk traite mal ses personnages, ce qui rend la série manga difficile à lire. C’est une évaluation tout à fait juste puisque tout le monde n’aime pas les mêmes choses. Cependant, dans le monde où la main de Dieu, les apôtres et les personnes viles avides de pouvoir existent, il est rare que quelqu’un puisse être heureux.

Avant le Band of Falcons, chaque membre a eu une vie tragique qui les a amenés à Griffith. Nous savons tous que la terrible enfance de Guts et Griffith les a marqués à jamais, mais Casca n’était pas mieux. Sa vie n’était pas bonne du tout, surtout en tant que femme à Midland. Selon le manga, Casca était à l’origine une paysanne inexpérimentée vivant dans un village de montagne isolé. Dans le chapitre consacré à son personnage, Casca raconte brièvement à Guts sa vie avant de le rencontrer et de devenir membre de la bande des faucons.

Avant cela, Guts et Casca ont failli mourir dans le combat contre Adon, et le guerrier les emmène en toute sécurité dans la grotte. Casca tremble dans son sommeil et Guts se rend compte qu’elle était faible dans le combat parce qu’elle a eu ses règles. Guts se demande à quel point il est difficile d’être une femme et veille sur elle toute la nuit. Casca se réveille désorientée et nue, ce qu’elle suppose être dû au fait que Guts profite d’elle. Guts essaie d’expliquer ce qui s’est passé la veille, mais Casca le frappe au visage et essaie de partir.

Lorsqu’elle se calme, Guts demande à Casca pourquoi elle a rejoint la bande des faucons, et Casca raconte sa vie avant de devenir une redoutable guerrière. Elle révèle qu’elle a grandi dans un petit village isolé, qui était si pauvre qu’elle ne mangeait pas pendant des jours. Cela n’a pas aidé que le village soit situé « quelque part près de la frontière », ce qui en fait souvent une cible pour les soldats ennemis.

Berserk : De quelle race est Casca ?  Est-elle noire ?

Un jour, un noble s’approche des parents de Casca et propose une grosse somme d’argent pour acheter une jeune fille. Les parents de Casca acceptent l’offre et la pauvre Casca devient « l’esclave » d’un noble qui lui fait des avances non désirées. Il l’attaque, mais avant qu’il ne puisse abuser sexuellement d’une jeune femme, Guts vient à la rescousse et tranche l’oreille du noble. Avant qu’il ne puisse l’achever, Guts jette à Casca son épée, qu’elle utilise pour tuer le noble abusif. Après avoir récupéré leur butin, la bande de faucons quitte les lieux, mais la jeune Casca demande à rejoindre leur groupe, et elle rejoint la bande de faucons.

Kentaoru Miura a-t-il jamais officiellement établi la race et l’ethnie de Casca ?

Chose intéressante, cette histoire en trois parties de Casca découvrant le groupe et ses membres révèle le seul indice de ses origines. Miura n’a jamais confirmé la race ou l’ethnie de Casca, ni même l’inspiration des personnages.

Cependant, les fans ont pris sur eux d’explorer l’appartenance ethnique et la race possibles de Casca dans le manga. La conception du personnage de Casca suggère que sa couleur de peau est brune, ce qui est plus visible dans les anime que dans les séries de mangas. Miura a fait quelques dessins et art conceptuel où il a dessiné Casca en tant que femme de couleur de peau brune.

Il y a peu de fortes suggestions sur les origines du personnage de Casca, et deux semblent tout à fait possibles. Certains fans ont suggéré que Casca venait d’Afrique de l’Est, en particulier du territoire de la Corne de l’Afrique, qui comprend des pays comme l’Éthiopie, l’Érythrée, la Somalie et Djibouti. Assez bon cri si vous regardez son apparence dans le manga Berserk.

Une autre théorie des fans est plus « précise », à mon avis, car elle est plus liée au concept et à la tradition de Berserk que la précédente. Certains fans d’Asie ont suggéré que Casca venait peut-être du territoire de l’ancien empire Kushan qui existait depuis plus de trois cents ans. L’ancien empire s’étendait sur les territoires de l’Ouzbékistan, de l’Afghanistan, du Pakistan et du nord de l’Inde d’aujourd’hui.

Cependant, comme nous l’avons mentionné précédemment, Casca n’a jamais été confirmée comme appartenant spécifiquement à la race noire ou à toute ethnie ayant des liens avec le «monde réel». Il semble que Miura ait conçu Casca selon ses préférences et, par coïncidence, elle a la peau plus foncée, est unique dans sa conception et est extrêmement belle.

Kentaro Miura s’est inspiré pour Berserk de toutes sortes d’endroits de la culture populaire, ce qui a rendu la série manga si bonne et si unique. La série était controversée pour certaines choses, mais ses personnages ont été créés pour captiver les lecteurs et les faire s’identifier émotionnellement.

Peu importe que Casca soit africaine, indienne ou de toute autre ethnie – c’est une femme qui a beaucoup souffert dans sa vie et qui a combattu les normes de la meilleure façon possible. Et c’est la chose la plus importante.

Laisser un commentaire