Attack on Titan: voici le nombre de victimes d’Eren Yeager

Le début du Rumbling dans Attack on Titan a été le signal de la fin de toute l’histoire ainsi que du reste des personnes vivant dans le monde entier en dehors de Paradis Island. Le but d’Eren Yeager était de piétiner le monde entier avec le pouvoir des Titans du Mur afin qu’il puisse protéger l’île de Paradis de ceux qui détestaient les Eldiens tout en forçant ses amis à le tuer afin que le Pouvoir des Titans soit effacé du monde.

Bien sûr, la seule chose que nous savions déjà était qu’il y aurait d’innombrables personnes qui allaient mourir à cause du Rumbling, alors que des centaines de milliers de Titans du Mur piétinaient différentes villes et pays du monde entier d’une telle manière. court laps de temps. Cela signifie qu’Eren a l’un des nombres de victimes les plus élevés de l’histoire de l’anime. Maintenant, regardons combien de personnes Eren a tuées dans Attack on Titan.

Combien de personnes Eren a-t-il tuées ?

Lorsque l’histoire d’Attack on Titan a commencé, nous savions déjà que beaucoup de gens allaient mourir, en particulier aux mains des titans, qui ont massacré et mangé sans pitié et sans réfléchir des personnes cachées derrière les murs de ce que l’on pensait initialement être le semblant final. de civilisation dans le monde. Bien sûr, Eren Yeager et ses amis ont décidé de rejoindre le Survey Corps pour tenter de vaincre les titans et de découvrir ce qui se cachait derrière le mystère de ces créatures insensées.

À cet égard, Eren a découvert qu’il avait la capacité de se transformer en titan, ce qui lui a permis de devenir le plus grand atout de l’humanité dans sa lutte contre les titans. En tant que tel, Eren a tué d’innombrables titans pendant son temps en tant que Titan d’attaque. Mais nous avons également appris au début de l’histoire que les titans étaient en fait des humains qui ont été forcés de se transformer en ces créatures insensées. Essentiellement, Eren et ses camarades tuaient des gens en tuant des titans.

Là encore, les choses ont pris une tournure plus sombre quand Eren et les habitants de Paradis Island ont découvert qu’ils n’étaient pas les derniers vestiges de l’humanité. C’est parce qu’il y avait des villes et des civilisations entières au-delà de l’île, et cela signifie qu’il y avait des millions, voire des milliards de personnes vivant de l’autre côté de l’océan. Et c’étaient des gens qu’Eren voulait tuer parce que c’étaient eux qui avaient envoyé des titans stupides à Paradis.

Fondamentalement, Eren a élaboré un plan qui lui permettait non seulement de protéger les habitants de Paradis Island de la colère du reste du monde tout en s’assurant que le pouvoir des Titans disparaîtrait du monde. Utilisant le pouvoir du Titan fondateur, qu’il a toujours eu mais qu’il n’a pu contrôler que grâce au sang royal de Zeke Yeager, Eren a lancé le Rumbling, qui est un événement qui a impliqué les titans qui composaient les murs de l’île Paradis pour se réveiller et marcher. sur le reste du monde.

Debout à environ 50 mètres, ces titans stupides émettaient une vapeur si chaude que tout brûlait sur leur passage. Eren a permis à des centaines de milliers de ces Titans du Mur de marcher vers les différentes nations du monde alors qu’il les dirigeait sous sa forme monstrueuse de Titan Fondateur. En tant que tel, il a décidé de piétiner le reste du monde pour assurer la sécurité de l’île Paradis et forcer ses amis à le tuer pour éradiquer le Pouvoir des Titans.

Dans le manga, le plan a réussi mais au prix d’innombrables vies qui ont été victimes des effets du Rumbling qu’Eren a lancé. Cependant, combien de vies Eren a-t-il tuées lors des événements d’Attack on Titan ?

On estime qu’Eren a tué un total de 23 titans stupides. Ces titans étaient toujours des gens, et c’est pourquoi ils entrent toujours dans son nombre de victimes. Néanmoins, le nombre de titans stupides qu’Eren a tués est pâle par rapport au nombre de personnes qu’il a tuées.

À la fin du scénario du manga, on estimait que le Rumbling avait tué 80 % de la population mondiale. Cela signifie qu’Eren n’a épargné que 20% de la population mondiale lors de son saccage. Bien sûr, nous ne savons pas combien de personnes se trouvaient dans le monde à cette époque, car le scénario de L’Attaque des Titans n’a jamais donné de chiffre exact en termes de population mondiale.

Mais nous pouvons faire une estimation basée sur notre population réelle. Le cadre d’Attack on Titan est un monde et une chronologie différents de notre propre monde, mais il ressemble au début des années 1900 en raison de la dépendance du monde à la technologie de la vapeur et du fait que les avions n’étaient même pas utilisés à cette époque. En tant que tel, il est possible que le scénario d’Attack on Titan se déroule dans une période qui se situe quelque part entre les années 1900 et les années 1920 si nous convertissons sa chronologie en notre chronologie du monde réel.

Dans les années 1920, environ 2 milliards de personnes vivaient dans le monde. Donc, s’il y avait aussi environ 2 milliards de personnes vivant dans le monde dans l’univers d’Attack on Titan, cela signifierait qu’Eren a tué 80% de cette population. Et nous pouvons estimer ce nombre à environ 1,6 milliard de personnes. Cela signifie que le nombre de victimes d’Eren dépasse 1,6 milliard de personnes en raison des effets du Rumbling.

Eren a-t-il le nombre de victimes le plus élevé de l’histoire de l’anime?

Nous savons maintenant que, sur la base d’estimations, Eren Yeager a peut-être tué environ 1,6 milliard de personnes dans le monde. C’est un chiffre dont il ne faut pas se moquer. Après tout, tuer des milliards de personnes ferait déjà d’Eren le plus grand meurtrier de masse de l’histoire du monde s’il vivait dans le monde réel. Mais cela signifie-t-il qu’Eren a le nombre de morts le plus élevé de l’histoire de l’anime ?

Eh bien, le problème avec l’anime, c’est que certaines intrigues ont tendance à exagérer en termes de nombre de morts. En fait, certains personnages d’anime étaient responsables de la mort de planètes entières et même d’univers. Cela signifierait que le nombre de morts d’Eren pâlirait par rapport au nombre de morts d’autres personnages d’anime.

Boros de One Punch Man a également tué des milliards de personnes pendant son temps parce qu’il a voyagé d’une planète à l’autre pour provoquer un génocide de masse. Cela signifie qu’il a tué plus de personnes qu’Eren.

Mais les personnages de Dragon Ball sont encore plus exagérés en termes de nombre de victimes. Freezer est responsable de la destruction de nombreuses planètes au cours de sa course, et son génocide le plus célèbre a été lorsqu’il a provoqué la quasi-extinction de la race Saiyan après avoir détruit la planète Vegeta. Il y a aussi le fait que Kid Buu est allé d’une planète à l’autre pour les faire exploser en un instant. Mais Beerus, en tant que dieu de la destruction de l’univers 7 pendant des millions d’années, a détruit d’innombrables planètes qu’il devait détruire pour préserver l’équilibre de l’univers.

À cet égard, bien que le nombre de morts d’Eren soit insensé si nous le comparons aux normes du monde réel, il n’a rien sur le nombre de morts d’autres personnages d’anime en raison du fait que certaines histoires d’anime sont tout simplement trop exagérées en termes de à quel point leurs personnages sont puissants.

Laisser un commentaire