Attack on Titan : Voici comment fonctionne le voyage dans le temps

Dans Attack on Titan, l’une des choses qui a permis à Eren de voir qu’il n’y avait pas d’autre moyen pour lui de protéger ses amis de la colère du monde entier était le fait qu’il pouvait voir dans le futur et même envoyer ses souvenirs vers le bas. aux précédents héritiers de l’Attack Titan.

C’est pourquoi Eren a pu voir les choses qui allaient arriver au monde entier. Et c’est là que cela pourrait devenir déroutant pour beaucoup de fans.

Dans une certaine mesure, il y a un voyage dans le temps dans Attack on Titan, mais pas au même niveau que le voyage dans le temps que nous voyons dans l’anime de science-fiction.

Il peut être déroutant d’essayer de comprendre le concept de fonctionnement du voyage dans le temps dans Attack on Titan, car il est assez différent de la manière conventionnelle de voyager dans le temps.

C’est pourquoi nous sommes ici pour rendre ce concept plus facile à comprendre pour ceux qui ont du mal à comprendre comment fonctionne le voyage dans le temps dans Attack on Titan.

Y a-t-il un voyage dans le temps dans Attack on Titan ?

Ceux qui ont lu le manga Attack on Titan sauraient que les actions d’Eren ont été alimentées par les visions de l’avenir qu’il a vues et comment il a compris qu’il n’y avait pas d’autre moyen pour lui de sauver ses amis et de détruire le pouvoir des Titans.

C’est pourquoi Eren a dû lancer le Rumbling, qui a détruit et tué 80% du monde.

Et c’est cet acte qui a incité les amis d’Eren à le tuer, car il savait que c’était le seul moyen pour lui de les protéger de la colère du monde tout en effaçant tous les titans de la surface de la planète.

Bien sûr, la raison pour laquelle Eren savait tout cela est qu’il y a, dans une certaine mesure, un élément de voyage dans le temps dans Attack on Titan.

Eren a déjà vu tout ce qui s’est passé dans le futur lorsqu’il a touché et embrassé la main d’Historia.

C’est pourquoi Eren a été choqué et horrifié en touchant la main d’Historia alors qu’il voyait des choses qui le laissaient sans voix.

Lorsque Gabi a décapité la tête d’Eren à travers un fusil anti-titan, Zeke s’est pris la tête avant qu’Eren ne meure réellement.

C’est à ce moment-là qu’ils ont tous deux été transférés sur les Chemins, qui était un monde qui transcendait le temps et l’espace.

C’était aussi le lieu où résidait l’esprit d’Ymir et le point de convergence des esprits de tous les Eldiens du monde.

Ainsi, nous avons pu voir Eren et Zeke voyager dans le passé pour voir les souvenirs de leur père, Grisha Yeager.

Utilisant le même pouvoir pour voyager dans le temps, Eren a pu voir la vie d’Ymir et ce qui l’a amenée à devenir le Titan fondateur.

Cela signifie que, dans une certaine mesure, le voyage dans le temps existe dans le monde d’Attack on Titan.

Mais il y a des gens qui ne comprennent pas vraiment comment fonctionne ce concept. Mais le fait est que tout se résume au pouvoir des Titans et aux capacités du Titan d’attaque.

Comment fonctionne le pouvoir du Titan d’attaque ?

Nous savons que chaque levier de vitesses titan dans Attack on Titan a la capacité de voir les souvenirs de l’ancien détenteur du pouvoir.

C’est pourquoi Armin croyait qu’il avait des sentiments pour Annie en raison du fait que Bertholdt, l’ancien détenteur du pouvoir du Titan colossal, était amoureux d’elle.

Bien sûr, il y a aussi le fait que chaque titan dans Attack on Titan a une capacité unique.

Mais la seule chose que les gens se sont demandé à propos du Titan d’attaque d’Eren, c’est sa capacité spéciale. Il n’a pas l’extérieur blindé du Titan blindé ou la taille massive et les capacités d’explosion nucléaire du Titan colossal.

Même le Titan féminin a la capacité de s’adapter en utilisant les pouvoirs des autres titans. Mais l’Attack Titan ressemblait initialement à un levier de vitesse titan moyen qui n’avait aucune capacité spéciale.

C’est plus tard dans la dernière saison d’Attack on Titan que les pouvoirs de l’Attack Titan ont finalement été révélés.

Bien qu’il n’ait pas les capacités spéciales axées sur le combat que possèdent les autres manettes titan, il est capable non seulement de voir les souvenirs de son ancien porteur, mais aussi les souvenirs des futurs utilisateurs.

Cela signifie que les futurs utilisateurs ont la possibilité de transmettre leurs souvenirs aux anciens utilisateurs.

C’est la raison pour laquelle Grisha Yeager a attaqué et tué toute la famille Reiss.

Eren savait qu’il était important pour lui de tuer la famille Reiss et de prendre le pouvoir du Titan fondateur de Freida à l’époque où elle n’était toujours pas acclimatée aux capacités de son titan.

C’est pourquoi il a parlé à son père à travers le pouvoir du Titan d’attaque, car il a réussi à convaincre Grisha, l’ancien détenteur du pouvoir du Titan d’attaque, de tuer la famille Reiss et de prendre les pouvoirs du Titan fondateur.

C’est également grâce à cela que Grisha a pu voir le futur de Zeke alors qu’il regardait l’ancienne version de Zeke à travers les yeux d’Eren, qui a emmené Zeke avec lui lorsqu’ils ont tous deux visité les souvenirs de leur père à travers les Chemins.

C’est pourquoi l’Attack Titan porte ce nom.

Il était censé toujours aller de l’avant dans le futur en raison de sa capacité à voir les souvenirs de ses futurs détenteurs.

En tant que tel, Eren a pu utiliser ce pouvoir pour « voyager dans le temps » dans le passé et convaincre son père de tuer la famille Reiss.

Comment Eren a-t-il vu le futur ?

La particularité de l’Attack Titan est qu’il peut voir l’avenir à travers les souvenirs de son futur détenteur. Cependant, Eren a été le dernier à utiliser le pouvoir de l’Attack Titan.

Donc, si tel est le cas, comment a-t-il vu l’avenir où il a fini par utiliser le Rumbling pour tuer presque le monde entier ?

Eren a pu voir l’avenir grâce au pouvoir du Titan fondateur, qui est essentiellement un titan capable de voir à travers le temps lui-même en utilisant les Chemins, qui est le point de convergence de l’histoire et des souvenirs de tous les Sujets d’Ymir.

Et lorsque les Chemins se croisent, cela s’appelle la Coordonnée, car c’est ainsi que le Titan Fondateur est souvent appelé en raison du fait qu’il est le fondement même de toutes les vies et mémoires des Sujets d’Ymir.

En raison du fait que les Chemins sont un lieu qui existe en dehors du temps et de l’espace normaux, Eren a pu utiliser les pouvoirs du Titan fondateur d’Ymir pour voir l’avenir au moment où il a pris contact avec Historia, un Eldien de sang royal.

À cet égard, la façon dont le voyage dans le temps fonctionne dans Attack on Titan n’est pas la même que la façon dont le voyage dans le temps fonctionne souvent dans l’anime de science-fiction et d’autres émissions et films.

Au lieu de cela, le voyage dans le temps fonctionne en permettant à Eren de voir les événements passés et futurs en utilisant les Chemins.

Il ne voyage pas à la fois dans son corps et dans son esprit chaque fois qu’il visualise des souvenirs, car ce qui se passe, c’est que seul son esprit est envoyé à différentes périodes de l’histoire des Eldiens.

C’est pourquoi Zeke a été surpris qu’Eren ait pu parler à Grisha lorsqu’ils ont voyagé dans le passé en utilisant les pouvoirs de la Coordonnée.

Ils étaient censés ne regarder que les souvenirs de Grisha au lieu de voyager dans le passé. Mais parce que l’Attack Titan a la capacité d’envoyer des souvenirs à ses utilisateurs précédents, Eren a pu affecter les actions de Grisha malgré le fait qu’il ne visualisait que ses souvenirs.

Laisser un commentaire