Attack on Titan : Pourquoi Eren a-t-il déclenché le grondement ?

Eren est sans aucun doute le personnage d’anime le plus emblématique de la série Attack on Titan.

Il est le principal protagoniste de la série et est en quelque sorte devenu le principal antagoniste.

Il a commencé comme un garçon impétueux avec des problèmes de colère qui a maintenant le pouvoir d’éradiquer le monde entier s’il le veut, mais pourquoi Eren Yeager a commencé le Rumbling, et peut-il l’arrêter ?

Eren a lancé le Grondement pour se venger de l’empire marleyen qui a comploté contre les Eldiens du Paradis.

Il prévoit d’éradiquer le monde entier.

Il a un contrôle total sur les titans et peut arrêter le Rumbling à tout moment.

Le reste de l’article passe en revue les événements qui ont conduit au Grondement, les raisons pour lesquelles Eren ne prévoit pas d’arrêter le Grondement et pourquoi Zeke s’est associé à Eren pour lancer le plan d’euthanasie.

Eren et Zeke ont joué un rôle dans le déclenchement du Rumbling, et cet article en couvrira tous les détails.

C’est Eren qui a déclenché le Grondement ?

Eren a déclenché le Grondement ; il a concocté un plan avec Zeke pour activer le pouvoir du Titan Fondateur et exécuter le plan d’Euthanasie Eldian ; cependant, il l’a trahi à la fin et a utilisé le pouvoir du Titan Fondateur pour déclencher le Grondement.

Zeke avait l’impression qu’Eren suivait son exemple et que même s’il décidait de le trahir, le sang royal de Zeke lui conférerait le contrôle des Chemins ; cependant, même si Zeke avait l’autorité dans le Monde des Chemins, Eren a pu se libérer de ses chaînes et commander à Ymir d’activer le Grondement.

Il a réussi à abattre les trois murs et a pu réveiller des milliers de titans colossaux pour lancer le Grondement ; cependant, il n’a pas obtenu le contrôle du titan créé par Zeke.

Est-ce qu’Eren arrête le Grondement ?

Non, Eren n’arrête pas le Grondement ; il piétine la nation de Marley et tue des millions de personnes, y compris les Eldiens résidant actuellement dans les camps de Marley ; il ne s’arrêtera pas tant que chaque ennemi d’Eldia ne sera pas écrasé.

Il se bat pour protéger son peuple ;

Il comprend comment les gens sont et comment ils ont été pendant des centaines d’années, le monde regardera toujours les Eldiens de haut et les traitera injustement, et s’il ne fait pas ce qui est nécessaire, alors les gens dont il se soucie finiront par mourir.

Ses actions peuvent sembler excessives, mais Eren a vu le passé et l’avenir.

Le monde de l’autre côté de l’océan est maléfique ; ils n’accepteront jamais les Eldiens et les traiteront toujours avec injustice, donc le seul moyen d’obtenir une véritable paix est d’écraser ceux qui s’opposent à eux.

Quel est le plan d’Eren avec le Rumbling ?

Eren prévoit de détruire ceux qui vivent en dehors de l’île du Paradis ; il souhaite éradiquer tous ceux qui complotent contre eux.

Il fera venir des milliers de titans colossaux et aplatira le monde sous ses pieds.

Il comprend que la guerre entre les Eldia et les autres nations ne prendra fin que si chaque camp est détruit.

Tout cela a commencé lorsque Marley a envoyé les candidats guerriers pour récupérer le Titan Fondateur, ce jour-là, lorsque le Titan Colossal a réduit Wall Maria en pièces et qu’Eren a perdu sa mère, il ne fait que rendre la douleur qui lui a été infligée.

Eren a passé toute sa vie à haïr les titans ; tout ce qu’il voulait faire était d’effacer tous les titans de la surface de la terre jusqu’à ce qu’il réalise la vérité derrière tout ça.

Il était prêt à détruire le monde entier.

Il sait que la guerre ne finira jamais, et il ne veut pas perdre ses proches.

Pourquoi Eren a besoin de Zeke pour le Rumbling ?

Deux choses sont nécessaires pour activer le grondement et prendre le contrôle des titans sans esprit.

Eren a le pouvoir du Titan Fondateur que lui a donné son père ; cependant, seule la personne ayant du sang royal a autorité sur les titans.

Tous deux ont donc concocté un plan pour combiner leurs pouvoirs afin de prendre le contrôle de l’Empire eldien et des titans.

Zeke est né et a grandi à Marley, et on lui a toujours appris que les Eldiens étaient les rejetons du Diable et que le monde se porterait mieux s’ils disparaissaient.

Son objectif était d’utiliser le pouvoir du Titan Fondateur pour euthanasier l’ensemble de la population eldienne afin qu’elle puisse être libérée de ce fardeau et mourir en paix ; cependant, Eren a fini par trahir Zeke.

Il lui a menti en lui disant qu’il acceptait le plan d’euthanasie pour les Eldiens et a préféré activer le Rumbling pour éradiquer ceux qui souhaitaient nuire à son peuple.

Zeke pensait avoir une longueur d’avance sur Eren, mais Eren avait tout prévu depuis le début, son désir de vivre et de protéger était bien plus grand que la haine de soi de Zeke, et c’est pourquoi il a pu renverser Zeke dans le monde des chemins.

Laisser un commentaire