AoT : Quel est le véritable plan d’Eren Yeagar ? Était-ce le meilleur plan ?

L’une des choses que nous savons d’Eren dans le scénario d’Attack on Titan est qu’il est sur le point de détruire le monde entier en utilisant le Rumbling, qu’il contrôle via le Titan fondateur. Bien sûr, il y a une bonne raison pour laquelle Eren fait ce qu’il fait, que ses motivations soient bonnes ou non. À cet égard, nous savons que ce qu’il fait fait partie d’un grand plan. Alors, quel est le vrai plan d’Eren Yeager ?

Le véritable plan d’Eren est de se faire l’ennemi du monde afin que le monde entier voie que les Eldiens n’étaient pas l’ennemi et s’unissent contre une menace commune. Ses actions forcent également ses amis à faire quelque chose qu’eux seuls peuvent faire, à savoir le tuer et éradiquer le pouvoir des Titans.

Il est peut-être vrai qu’Eren a commis des crimes de guerre odieux avec le Rumbling, mais il ne l’a pas fait par pure méchanceté. Il pensait que ce qu’il faisait était le seul moyen pour lui de donner à ses amis la liberté et la paix dont ils avaient besoin tout en éradiquant les titans du monde. Eren a réussi à le faire, mais au prix d’innombrables vies. Maintenant, regardons le vrai plan d’Eren.

Quel est le vrai plan d’Eren ?

Lors des événements de la dernière saison d’Attack on Titan, l’une des choses que nous avons vues était qu’Eren Yeager semblait planifier avec son demi-frère aîné, Zeke Yeager, quelque chose dont les autres personnes n’étaient pas au courant. Zeke, tout en étant du côté des Marleyans presque toute sa vie, a décidé de travailler avec Eren sur un plan qui éradiquerait le Pouvoir des Titans tout en protégeant les Eldiens de la colère du reste du monde.

Appelé l’euthanasie ou le plan de stérilisation, Zeke voulait rendre tous les Eldiens stériles afin qu’ils ne puissent plus se reproduire, car le Pouvoir des Titans prendrait fin avec leur génération. En plus de cela, il voulait lancer un petit Rumbling qui détruirait la flotte des forces alliées du monde afin que les différentes nations du monde laissent les Eldiens seuls de peur qu’ils puissent toujours utiliser le Rumbling à tout moment. moment.

Mais Eren planifiait ses propres plans dans les coulisses. Il n’allait jamais être d’accord avec les plans de Zeke car il avait ses propres plans. Bien sûr, la raison pour laquelle il avait ses propres plans était qu’il ne croyait pas que le plan de Zeke était conforme à son essence même en tant que personne qui avançait toujours et n’abandonnait jamais. Alors, quel était le véritable plan d’Eren ?

Comme on peut le voir lors des événements de la saison finale, Eren Yeager a décidé de monter un véritable Rumbling qui lui a permis d’invoquer tous les Titans du Mur et de les utiliser à sa disposition. Il a fait marcher les Titans du Mur pour détruire presque toutes les villes et colonies du monde afin qu’il puisse assurer la sécurité des habitants de l’île Paradis. Essentiellement, les Eldiens de Paradis pensaient qu’Eren faisait cela pour détruire tous leurs ennemis et s’assurer que le monde n’entrerait jamais en guerre avec eux. Mais il y avait quelque chose de plus profond derrière cela.

La vérité était qu’Eren voulait que le monde entier le déteste. Il s’est transformé en la seule et unique cible de la haine du monde afin que le monde entier ne déteste plus les Eldiens. Comme nous l’avons vu dans les événements de la partie 3 de la dernière saison, les Marleyans ont réalisé que leur haine envers les Eldiens était ce qui avait donné naissance à la colère d’Eren et au Rumbling. C’est pourquoi il a dit que le cycle de la haine devait prendre fin s’ils pouvaient trouver un moyen d’arrêter Eren.

Eren voulait être le seul et unique ennemi du monde au lieu d’entraîner ses amis et les autres Eldiens avec lui. Il est devenu le symbole de la haine du monde entier afin que les gens comprennent que le cycle de la haine entre les Eldiens et les autres peuples du monde devait cesser. Et c’est la raison pour laquelle il s’est chargé d’assumer tous les fardeaux.

Mais il y avait quelque chose de plus profond que cela. Comme l’ont remarqué Reiner et les autres, lorsqu’ils étaient en route pour Eren, Eren ne leur a pas enlevé leurs pouvoirs de titan, même s’il avait un contrôle total sur la physiologie de tous les Eldiens. En utilisant le pouvoir du Titan fondateur, il aurait pu facilement effacer les pouvoirs des titans des autres manettes des titans afin qu’ils ne puissent jamais s’opposer à lui. Et quand ils ont confronté Eren, la seule chose qu’il a dite, c’est qu’il ne leur a pas enlevé leurs pouvoirs afin qu’ils aient une totale liberté sur leurs actions.

La vérité, cependant, était qu’Eren donnait à ses amis une raison de le tuer. Il savait que les seules personnes qui devraient l’arrêter et le tuer étaient ses amis, non seulement parce qu’ils étaient assez habiles pour tuer des titans, mais aussi parce qu’ils avaient les pouvoirs des titans. Mais le plus important était qu’ils étaient les compagnons Eldiens d’Eren, et la plupart d’entre eux venaient de l’île Paradis.

À cet égard, être ceux qui arrêtaient Eren signifiait que le monde comprendrait que même les habitants de Paradis Island n’étaient pas d’accord avec les méthodes d’Eren et qu’ils n’étaient pas complices avec lui. Bien sûr, la mort d’Eren signifierait la fin du Pouvoir des Titans.

Comme Eren l’a juré au début de L’attaque des Titans, il voulait éradiquer les titans de la surface de la planète. La seule façon pour lui de le faire était de l’éradiquer complètement de la source du pouvoir des Titans, qui est le Titan fondateur lui-même. Ainsi, en permettant à ses amis de le tuer, Eren pourrait à la fois faire comprendre au monde que les Eldiens n’étaient pas leurs ennemis tout en permettant au Pouvoir des Titans de disparaître de la face de la planète.

Pourquoi Eren n’a-t-il pas accepté le plan de Zeke ?

Comme mentionné, le plan de Zeke consistait à rendre les Eldiens stériles et à effrayer le monde entier afin qu’ils laissent les Eldiens seuls jusqu’à ce qu’ils meurent tous à cause de la vieillesse. Sur le papier, cela semblait être le plan le plus pacifique avec des pertes exponentiellement moins nombreuses que le plan d’Eren. Mais pourquoi Eren n’était-il pas d’accord avec ce plan ?

La raison pour laquelle Eren n’était pas d’accord avec le plan de Zeke était le fait que c’était une façon subtile d’accepter la défaite et d’abandonner. Eren a toujours été la personnification même de toujours aller de l’avant et d’abandonner. Mais le plan de Zeke était une façon subtile de dire au monde que les Eldiens étaient mauvais et n’auraient jamais dû naître en premier lieu.

Il y a aussi le fait qu’Eren voulait donner la liberté et la paix à ses amis. S’il est peut-être vrai que le plan de Zeke aurait donné la paix aux Eldiens jusqu’à ce qu’ils meurent tous de vieillesse, c’était une paix artificielle née de la peur au lieu de la compréhension. Et en leur enlevant la possibilité de procréer et d’avoir des enfants, les Eldiens n’auraient pas la vraie liberté.

En tant que tel, le plan d’Eren impliquait un moyen de faire comprendre au monde que même les Eldiens eux-mêmes n’étaient pas d’accord avec ce qu’Eren faisait. En faisant tuer ses amis, le reste du monde verrait les Eldiens comme le héros de l’humanité, car ce sont eux qui ont tué l’ennemi du monde. Bien sûr, en éradiquant le Pouvoir des Titans par sa mort, Eren serait en mesure de s’assurer que ses amis pourraient continuer leur vie en tant qu’êtres humains normaux. C’était la liberté qu’Eren voulait donner à ses amis.

Laisser un commentaire