AOT : Quel est le plan d’euthanasie d’Eren et Zeke ?

Au début de la dernière saison d’Attack on Titan, ce qui est devenu clair, c’est qu’il y avait des pièces qui se déplaçaient dans les coulisses, car Eren et Zeke élaboraient en fait un plan qui impliquait l’utilisation de leurs pouvoirs de titan. Eren avait le Titan fondateur, tandis que le sang royal de Zeke leur aurait permis de contrôler le contrôle complet du Titan fondateur sur les Eldiens et leur physiologie. Leur plan impliquait l’euthanasie des Eldiens. Alors, quel était le plan d’euthanasie dans L’Attaque des Titans ?

Le plan d’euthanasie impliquait d’utiliser les pouvoirs du Titan fondateur pour lancer un petit Rumbling qui aurait détruit l’armée des forces alliées. Pendant ce temps, ils auraient utilisé les pouvoirs du Titan fondateur pour rendre tous les Eldiens stériles afin qu’ils ne puissent plus avoir d’enfants, et le pouvoir des Titans prendrait fin.

Eren et Zeke avaient tous deux le même objectif d’effacer le pouvoir des Titans du monde, car c’est ce qui a déclenché tout le cycle de haine qui impliquait les Eldiens. À cet égard, ce plan semblait tout à fait réalisable en termes d’efficacité pour effacer le pouvoir des Titans et des Eldiens. Mais Eren avait secrètement son propre plan. Parlons maintenant du plan d’euthanasie.

Quel était le plan d’euthanasie ?

Alors que les trois premières saisons d’Attack on Titan se concentraient davantage sur la survie et la quête de la vérité derrière les titans, la dernière saison a tout changé sur toute la série et l’objectif final d’Eren. Bien sûr, nous savons qu’Eren a toujours voulu éradiquer les titans de la surface de la terre et atteindre la vraie liberté en détruisant ses ennemis. Et il en a parlé à la fin de la saison 3 lorsqu’il a dit à Mikasa et Armin qu’ils n’auraient jamais la vraie liberté à cause des ennemis qu’ils avaient au-delà de la mer.

À cet égard, la dernière saison nous a permis de voir qu’Eren travaillait dans les coulisses et concoctait ses propres plans avec son demi-frère, Zeke. Alors que les deux étaient de différents côtés, comme Eren était du côté de l’île Paradis pendant que Zeke se battait pour Marley en tant que guerrier eldien, ils se rencontraient et correspondaient en secret. C’était parce que Zeke pensait qu’Eren comprendrait les choses qu’il voulait qu’il se produise.

Enfant, Zeke comprenait à quel point le reste de Marley voyait mal les Eldiens, car un Marleyen était autrefois dégoûté du fait que les Eldiens continuaient à se reproduire. C’est cet incident qui a permis à Zeke de croire qu’il valait mieux que les Eldiens cessent d’exister dans le monde car tous les conflits du monde découlaient du fait que les Eldiens détenaient le pouvoir des Titans et qu’ils étaient considérés comme des démons. par le reste du monde en raison du fait qu’ils pourraient se transformer en titans et faire des ravages dans le monde entier.

C’est à ce moment-là que Zeke a partagé son plan avec Eren car il pensait que son frère était sur la même longueur d’onde en raison de la façon dont Eren avait également subi des pertes à cause des effets néfastes du Pouvoir des Titans. Et c’est à ce moment-là qu’Eren et Zeke ont commencé à comploter dans les coulisses avec le reste des Yeagerists pour restaurer l’Empire Eldien et trouver un moyen de réaliser le plan d’euthanasie.

À cet égard, Zeke s’est laissé capturer par le Survey Corps lors de leur attaque contre Liberio au début de la dernière saison, car il était important pour lui d’être du côté de Paradis Island quand lui et Eren avaient besoin de faire éclore leur des plans. C’est parce que Zeke avait du sang royal et Eren avait le Titan fondateur. Et la seule façon pour Eren d’utiliser le pouvoir du Titan fondateur était qu’il entre en contact avec quelqu’un de sang royal car Ymir n’obéirait qu’à quelqu’un de la lignée royale d’Eldia.

Le plan d’euthanasie impliquait de forcer le monde entier à s’unir pour créer une force alliée censée s’opposer à Paradis Island après l’attaque de Marley. Cette force alliée serait composée des armées et des marines de toutes les nations du monde. Pendant ce temps, Eren et Zeke entreraient en contact afin qu’ils puissent utiliser le pouvoir du Titan fondateur pour invoquer les Titans du mur afin de créer un Rumbling à petite échelle qui détruirait les forces alliées.

À cet égard, la destruction des forces alliées à l’aide d’un petit Rumbling garantirait que le monde entier aurait désormais peur d’attaquer l’île de Paradis et laisserait les Eldiens en paix pendant au moins cent ans afin que les Eldiens puissent vivre le reste de leur vie. vit sans être dérangé par les gens du monde.

Mais le plan d’euthanasie impliquait également la mort de tous les Eldiens. Zeke a toujours pensé que les Eldiens ne devraient jamais produire plus d’enfants, car cela ne ferait que permettre au pouvoir des Titans de se transmettre à la génération suivante. En tant que tel, son plan impliquait l’utilisation de la capacité du Titan fondateur à modifier la biologie des Eldiens afin qu’il puisse rendre tous les Eldiens stériles. Cela signifie qu’il s’agit d’une euthanasie forcée de la part des Eldiens, car toute la lignée eldienne se terminerait avec la génération actuelle d’Eldiens car ils ne pourraient plus se reproduire et transmettre le pouvoir des Titans.

Donc, en bref, Zeke voulait effrayer le monde entier pour laisser les Eldiens tranquilles. Pendant ce temps, les Eldiens actuels deviendraient stériles et seraient la dernière génération d’Eldiens à vivre. Et parce que le monde aurait peur d’un plus grand Rumbling, la dernière génération d’Eldiens serait autorisée à mourir de vieillesse en paix.

Le plan d’euthanasie aurait-il fonctionné ?

Bien sûr, alors que Zeke pensait initialement qu’Eren était d’accord avec son plan d’euthanasie, il savait que son jeune frère avait d’autres projets. Zeke avait des garanties contre la trahison d’Eren, mais le jeune Yeager a réussi à permettre à Ymir de lui prêter le pouvoir du Titan fondateur. En conséquence, le plan d’euthanasie de Zeke n’a jamais été utilisé, car c’est le plan d’Eren qui a été mis en œuvre. Mais le plan d’euthanasie aurait-il fonctionné si Zeke avait réussi ?

Eh bien, pour commencer, le plan de Zeke aurait été la meilleure option en ce qui concerne le nombre de morts, car le plan n’impliquait que la mort des forces alliées et la mort éventuelle de la génération actuelle d’Eldian. Cela signifie que seule une petite partie du monde serait morte dans son plan.

Il y a aussi le fait que les Eldiens seraient autorisés à vivre en paix car le reste du monde aurait eu peur d’attaquer Paradis Island à cause de la possibilité d’un autre Rumbling. Cela signifiait que la paix, aussi artificielle fût-elle, aurait été obtenue par le plan d’euthanasie.

Mais le problème réside dans le fait que ce n’était pas la vraie liberté en ce qui concernait Eren. S’il est peut-être vrai que le plan de Zeke était le meilleur d’un point de vue purement objectif, ce n’était pas ce que voulait Eren.

Eren voulait que ses amis vivent et se libèrent de la haine du monde et qu’il puisse éradiquer les titans de la surface de la planète. Alors que le plan d’euthanasie aurait finalement éradiqué les titans du monde avec la mort de tous les Eldiens au cours du siècle prochain, les amis d’Eren ne seraient pas complètement libres car le monde les détesterait toujours. De plus, ils n’étaient pas totalement libres car ils n’auraient pas pu avoir leur propre famille et vivre heureux avec leurs enfants.

En bref, le plan de Zeke aurait fonctionné, mais c’était un plan qui a forcé les Eldiens à se rendre à leur sort. Eren, cependant, voulait continuer à se battre, et sa mentalité d’homme qui voulait toujours aller de l’avant n’était jamais conforme au plan de Zeke de se rendre et de permettre aux Eldiens de mourir finalement grâce à son plan d’euthanasie.

Laisser un commentaire